En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bientôt de nouvelles images à très haute résolution pour Google Earth

Bientôt de nouvelles images à très haute résolution pour Google Earth
 

Le satellite GeoEye-1 a été lancé ce week-end par une fusée américaine. Google en sera le client commercial exclusif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    "Intelligence", ça se traduit par "Renseignement" en français

  • Bof_déçu
    Bof_déçu     

    Je viens de regarder ma rue parisienne, et je m'aperçois qu'enfin les images datées de 2004 viennent d'être remplacées par des images datées de 2007.
    Manque de chance, le niveau de détail est largement inférieur, et il est impossible de zoomer comme avant en gardant une vision nette. Ils ont encore des progrès à faire... même si je suis fan du logiciel :-)

  • lemonbay
    lemonbay     

    Du coup le titre sonne un peu faux si c'est moins précis que ce qu'on voit aujourd'hui...

  • La rédaction de 01net
    La rédaction de 01net     

    Bonjour, ce sont les données fournies par GeoEye. Sachant que les images comme celles que vous citez (piétons tour eiffel) sont prises par des avions et non des satellites. Cordialement.

    G. Deleurence

  • eltotoro
    eltotoro     

    Pas forcément, les images telles que celles dont vous parlez sont des images prisent par avion sur des petits territoires avec une précision souvent de l'ordre de 0.5m/pixel. L'article parle d'images prisent par un satelite à une altitude beaucoup plus importante et donc sur une bande de territoire plus importante. Les deux sont complémentaires et s'affiche dans Google Earth en fonction du niveau de zoom de l'utilisateur.

  • VincentGa
    VincentGa     

    Dans la version actuelle de GoogleEarth, on voit des piétons près de la tour Eiffel. Ils font bien plus qu'un pixel et la largeur de leurs épaules (puisqu'ils sont vus d'en haut) est inférieure à 1,65m.

    N'y aurait-il pas une erreur d'unité dans l'article ?

Votre réponse
Postez un commentaire