En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Benoît Danard (CNC) : ' Les Français téléchargent 1 million de films par jour '

Le Centre national de la cinématographie (CNC) a mené une étude sur le comportement des internautes qui téléchargent des films. Benoît Danard, chef du service des études et des statistiques du CNC, estime cependant que les chiffres recueillis ne permettent pas de mesurer l'impact financier du piratage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

140 opinions
  • zaline01
    zaline01     

    Quand on sait que les providers vente du supra haut debit avec mega pub a l'apuis et que les vendeur de platine divix vendent les matos en toute impunité et qu'on nous taxe sur les galletes plastiques a outrance qui est le pirate????
    Il ne faut pas oublier que les "Major" vent du plastique les artiste eux vendent une prestation.
    Qui veut le mp3 de sinclair ou le voir en concert????

    L'artiste ne devrai gagner de l'argent qu'en se produisant en public

    Les "major" gagne leur argent souvant sur le dos des artiste en vendant du plastique.

    De qui se moque t'on:

    Achete le lecteur de divix mais DL pas
    Achete un graveur mais ne DL pas
    Achete un haut debit mais ne DL pas

    Qui est le pirate??????

  • ZunJun_
    ZunJun_     

    Tout le monde a bien compris que le DivX n'était pas là pour rivaliser avec le cinéma. Et oui, comme vous le savez très certainement, le DivX est tiré d'un DVD. Les majors s'attaquent aux DivXs car celui-ci est illégal mais aussi pour la raison suivante, les majors se font l'argent principalement sur la vente de DVD et non sur le nombre d'entrées au cinéma. Mais après, est ce qu'il y a réellement une influence sur le marché du DVD? va savoir charles !

  • harrypotter_
    harrypotter_     

    parce que sais un bon film

  • Matis
    Matis     

    je ne crois pas que je paie par l'intermédiaire de mon fai une taxe pour downloader des films, par contre, je paye une taxe non négligeable sur les supports sur lesquels je grave les films que je télécharge.

  • Surpris
    Surpris     

    Houla, fatigué ce soir moi..
    16 millions, pardon..

    Mais même... C'est pas un tantinet beaucoup ça...??
    (si on enlève les connexions 56k...)..

    J'ai bien vu les chiffres annoncés ici, soit disant 23 millions d'internautes, mais surtout 7.3 millions de réguliers seulement.. !

  • Surpris
    Surpris     

    "D'après notre étude, 19 % des internautes déclarent avoir téléchargé des films gratuitement. Ce qui représente 3 millions de personnes. "

    Ca choque personne ça ...?
    Depuis quand y a 60 millions d'internautes en France...???

  • Gwazigan
    Gwazigan     

    ...enfin plongé dans un univers d'accord..mais dommage que dans 90% des films que je vais voir au cinéma, l'univers soit celui de la caillera de banlieue qui répond à son portable en pleine séance, au gros lourd qui disserte du films à voix hautes, au couple de baffreurs qui mangent bruyamment deux rangs devant...
    La qualité au cinéma, non merci, j'ai beaucoup donné mais maintenant je n'échangerai pas mon installation Home-cinéma contre une place à 10 euros !

  • polack
    polack     

    J'ai fais le test sur une bande passante de 10Mo Symetrique et au grand desespoir, je n'ai pas passer les 10ko/s :-(

  • LudoX_
    LudoX_     

    Vis à vis de la loi il me semble que les editeurs
    pourraient poursuivre tout le monde egalement pour
    copie de films sur K7.
    Car la diffusion Télé ne donne toujours pas le
    droit de copier l'oeuvre et de se la repasser.
    Seulement, les K7 semblaient moins géner les
    editeurs.

  • NEO_
    NEO_     

    Est-ce qu'on se fait taxer de pirate quand on enregistre sur K7 un film à la télé ? Pas encore je pense. Et bien moi, comme je crois que les K7 video n'en ont plus pour très longtemps, quand un film à la télé me plait bien, je l'enregistre sur PC et je le grave sur une galette, au lieu d'une K7.
    Je ne dis pas que mon cas représente la majorité, mais considérer systématiquement tout le monde comme des pirates cela aboutit soit à ce se comporter comme tel (pourquoi être honnête si de toute façon on me considérera comme un délinquant ?) soit à se défier de toutes les nouvelles technologies (si je ne m'en sers pas on ne pourra pas m'accuser d'en faire mauvais usage).
    Cela n'empêche pas qu'il y a beaucoup de pirates, et qui utilisent les nouvelles tehcnologies. Mais la solution ne serait-elle pas de proposer des alternatives honnêtes (voir ma contribution plus bas)

Lire la suite des opinions (140)

Votre réponse
Postez un commentaire