Passer au contenu

Bakugan : la force de frappe des Pokémons et la subtilité de Yu-Gi-Oh

C’est aux Etats-Unis le jeu le plus vendu. Il bat même le record des Pokémons. Son nom est Bakugan et mêle un jeu de cartes et de billes avec des combats de créatures virtuelles. Sortie dernier trimestre 2009 sur Wii.

Après le jouet et le dessin animé, Bakugan arrive sur Wii. Vous ne les connaissez certainement pas encore mais la déferlante ne saurait épargner la France où la série est diffusée depuis la mi-octobre 2008 sur Cartoon Network.

Mais quel que soit le support, Bakugan répond toujours aux mêmes règles : les joueurs lancent leur Bakugan respectif qui roule vers des cartes aimantées avant de s’y déployer par magnétisme. Si deux Bakugans se figent sur la même carte, un duel à lieu. Dotées d’une force de départ chiffrée, les créatures sont aidées par des cartes additionnelles susceptibles quand elles sont judicieusement utilisées, de booster leurs capacités premières. Le schéma de jeu n’est donc pas sans rappeler Yu-Gi-Oh.

Bakugan
Bakugan

Dans le jeu vidéo, les batailles suivent le même modèle mais avec de petits aménagements de jouabilité comme le fait de pouvoir influencer la course de son Bakugan dans l’arène de combat pour attraper des bonus au vol. De même, des minijeux basés sur le « secouage » de Wiimote, le tir ou le suivi d’une séquence rythmée (un peu sur le principe de Guitar Hero).

Les liens entre le dessin animé et le jeu sont nombreux, notamment avec la présence de personnages emblématiques de cet univers manga bien particulier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Namias