En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Baisse des infractions liées au commerce électronique en 2003

Le Centre de surveillance du commerce électronique (CSCE) de la DGCCRF, relève une légère décrue des infractions en 2003. Une tendance qui pourrait être renforcée par la future loi pour la confiance dans l'économie numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Breboul
    Breboul     

    Le vendeur par Internet recoit un titre de paiement (risque tout de meme faible), mais l'acheteur de son coté doit montrer sa carte avant d'avoir pu valider l'adequation de l'offre et de la livraison.
    Personnellement, j'hésite à commander un logiciel par Internet pour un prix de 800euros malgré la reduction de 20% proposée. Quelle garantie aurais-je de la livraison de la licence? Et aucun moyen de joindre le vendeur dans la plus part des cas pour demander des précisions!

  • Louis STEINMETZ
    Louis STEINMETZ     

    Monsieur,

    Internautes, vous pouvez vous inscrire gratuitement, sur l'un des sites de La Caisse d'Epargne, que vous possédiez un compte ou non, pour obtenir un Id -Tronic. Il vous sera délivrer un numéro à 16 chiffres invariable qui validera vos achats Internet par un mot de passe transmis sur votre portable. Les marchands équipés d'un moyen de paiement Caisse d'Epargne pourront ainsi bénéficier d'une garantie de paiement lorsque les Internautes utilisent leur Id -Tronic pour faire des achats Internet. Pour tout renseignement : www.spplus.net

  • fret
    fret     

    Les transporteurs doivent editer un titre de transport sur lequel ils payent un droit de timbre ,par contre la poste service public pour ses services de base clieco,colissimo qui representent 95% du trafic ne peut prouver qu'elle a expedié ou livré ,bien quele colieco ait augmenté de 70% en deux ans (suppression de la premiere tranche de poids) .Bref c'est l'etat lui meme qui empeche le systeme d'etre fiable.

  • JC_
    JC_     

    Moi je rêve d'un jour où ce ne sont plus les marchands qui prendront à charge les répudiations bancaires.
    Ou alors plus d'assureurs sur le paiement en ligne comme fianet histoire de faire baisser leur tarifs. Fianet ne se gêne pas de prendre une commission assez importante sur les ventes mais n'est pas capable de mettre son site à jour. De plus si je ne trompe pas les données clients que leur fournissent les marchants doivent bien leur servir.

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    en quoi la Loi sur l'Economie Numérique aura capacité à améliorer les problèmes de livraison par exemple... Encore un truc pour faire passer la pilule ?? Et puis, "infractions présumées" c'est très bien, mais sans preuve, on peut tjrs avancer les chiffres qu'on veut. Il convient donc de relativiser FORTEMENT cette déclaration.

Votre réponse
Postez un commentaire