En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avertisseurs : ils ne diront plus jamais radar
 

La nouvelle réglementation concernant les avertisseurs de radars entrera en vigueur le 28 novembre 2011. 01net. fait le point sur ces nouveaux assistants et leurs fonctions, rebaptisés « outils d'aide à la conduite ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • bubuxppoz56778
    bubuxppoz56778     

    La voiture est privé, la police comme la gendarmerie ne peuvent fouiller une voiture et encore moins un téléphone mobile placé dans celle ci. Seule la douane peut fouiller une voiture.
    La police comme la gendarmerie n'ont même pas le droit de passer la main dans le véhicule. Cette loi est inapplicable, elle est juste la pour faire peur....
    Ne pas confondre avec un détecteur de radar actif qui peut être mesuré de l'extérieur de la voiture, (mais a ma connaissance, il n'y a jamais de mesures de ce type dans une contrôle routier). On a + à craindre des radars mobile-mobile que de cette loi qui est un coup d'épée dans l'eau. Donc roulons avec ces systèmes?.. !

  • laripe40
    laripe40     

    c'est un grand n'importe quoi, remplir les caisse de l"état déficitaire pour l"argent dépensé a tout vas en tapant sur les doigts des vaches a lait maigrissante.
    y a qu'un mot révolution contre la dictature capitaliste qui ne veille qu'a ses intéret personnel et font payer les petit pour combler leur conneries.

  • Robert SPANGEN
    Robert SPANGEN     

    Vous avez raison parce que normalement, si on connait son code de la route, toutes ces infos deviennent redondantes.
    Le seul intérêt d'une aide à la conduite est de nous dire ce que les panneaux n'affichent pas ... comme les radars.

    Ne pas/plus savoir lire les panneaux et adapter sa conduite en conséquence est un la définition même d'un mauvais conducteur.

    Remarquez que les GPS nous tirent dans ce sens.

  • jdelor
    jdelor     

    Je possède un gps de chez Garmin équipé de détection des radars fixes et mobiles.
    Est-ce que je suis en droit de demander à mon revendeur de modifier l'appareil ou bien dois-je le jeter à la poubelle, pour en acheter un autre conforme.
    Je l'ai payé très cher, donc je m'interoge "a qui profite le crime" de faire du frique sur le dos du péquin?
    Jean Delor
    jdelor@orange.fr

  • Crabodeille
    Crabodeille     

    Mon Tomtom acheté il y a 4 ou 5 ans n'a jamais été mis à jour car je n'ai pas envie de payer 40 euros tous les ans pour 3 fois rien de mises à jour, il conserve donc quelques radars fixes en mémoire, faudra-t-il donc que je débourse 40 euros, ou plus, pour le mettre à jour afin qu'il ma parle en langage politiquement correct ?
    Ha lala, dans quel Etat j'erre ?

  • jd32
    jd32     

    Encore une mascarade verbale qui cache mal son objectif par trop gourmand. Même pas besoin de périphrase, un simple logo ou "vitesse excessive" suffit à renseigner utilement le chauffeur "distrait". En outre devoir sans cesse regarder le compteur nuit à la sécurité.
    A quand une véritable politique en ce sens?

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    C'était il y a bien longtemps, j'ai été flashé en pleine nuit par une voiture embarquée. A la clef, une suspension de 10 jours avec sursis et à l'époque 1400 francs (213 euros) d'amende. C'était le bon temps va-t-on dire... J'avais la CB pourtant mais aux alentours de minuit pas grand monde sur l'A5 vers Chaumont. Je roulais en moyenne 40 km/h au-dessus des limites et je me faisais doubler... Les appels de phares fonctionnaient. Il y avait 7-8000 morts par an sur les routes. J'ai bien eu un boitier d'avertisseur de radars et un GPS mais jamais de système communiquant trop pénible avec les nombreux bips et messages vocaux. Avec la répression, j'ai décidé - bien malgré moi - de m'assagir et d'utiliser mon régulateur de vitesse. Je perds quelques minutes par trajet, je profite du paysage et je consomme moins. Il y a moins de 4000 morts par an donc c'est déjà une bonne chose. J'aime toujours la vitesse alors je prends ma moto et vais sur les circuits de temps en temps pour me défouler même si cela représente un budget. Avec les petits dépassements il ne me reste que 4 points mais je ne me considère pas (ou plus) comme un "chauffard" car je ne roule jamais après avoir bu et je ne fume jamais. Mais la route est devenue tellement stressante que le plaisir de conduire n'y est plus. Je vois certains conducteurs débutants avec leur A faire les andouilles mais je sais par expérience qu'ils n'iront pas loin. En fait on prend beaucoup de risques pour gagner une minute... Je dois vieillir car je me dis qu'il y a autre chose à faire que de faire la course... Alors bonne route à tous, faites gaffe aux zones dangereuses... Pour ma part je n'achèterai pas ces bêtes-là, je n'ai pas envie d'être saoûlé par les messages qui viseront en fait à rouler tranquillement sur des kilomètres. Zone dangereuse sur 4000 mètres, école à 500m, virage dangereux à 800m, etc...bref autant respecter cette sacro-sainte limitation de vitesse. Je m'en vais fermer le gaz car il y a plus de 20.000 morts causés par les accidents domestiques (mais ça le gouvernement s'en fout, ça ne rapporte rien)

  • Tatoon30
    Tatoon30     

    C'est de l'enfumage complet, les morts sur la route augmente parce que les budgets dédiés à l’entretien de ces routes a été divisé par DEUX avec le désengagement de l'état (bizarre pour une cause nationale que l'état se désengage !!!).

  • Maxwell13
    Maxwell13     

    Le vrai danger au volant n'est systématiquement la vitesse... C'est le comportement... Si il y a, et je pense que oui, des personnes qui roulent beaucoup, je ne serai pas contredit. Ces histoires nous ramènent ni plus ni moins à vouloir remplir les caisses de l'Etat. C'est plus facile de prendre une personne en dépassement de vitesse que de la prendre en train de doubler dans une côte en franchissant une ligne blanche... C 'est basique mais c'est comme ça...

  • rom420
    rom420     

    C'est vrai ! je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment jouer sur les mots une loi comme celle-ci! Mais l'ump n'a rien à voir la dedans pour le commentaire un peu plus haut, c'est tellement facile de dire que c'est de la faute à sarko ... Mais bon, t'es pas seul à choisir cette solution de facilité.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire