En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec Internet.org, Facebook veut connecter les pays en voie de développement

Mis à jour le
Selon Facebook, 5 milliards de personnes n'ont pas accès à Internet.
 
Selon Facebook, 5 milliards de personnes n'ont pas accès à Internet. - Selon Facebook, 5 milliards de personnes n'ont pas accès à Internet.

Le réseau social vient de créer Internet.org, une alliance de sociétés high-tech dont le but est de rendre l'accès internet plus facile et moins cher dans les pays en voie de développement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Ratibois
    Ratibois     

    On peut raisonnablement analyser les actions du type internet.org comme étant des préparations de futurs marchés ; on est assez loin du don généreux. Quant à ce pauvre Bill sur lequel tout le monde s'essuie les pieds je le trouve de plus en plus sympathiques. Certes, il profite de sa fortune, certes il conserve ses principes libéraux ; pour autant il fait de la véritable philantropie. Il donne sans aucune perspective de retour. Vous connaissez l'adage au sujet de la première pierre ? Tout le monde pense avoir fait autant que lui ?

  • bibousiq
    bibousiq     

    Je suis assez d'accord avec votre commentaire auquel je rajouterais qu'il faudrait cesser de demander l'avis de Bill Gates dès qu'il s'agit d'actions philantropiques; ce monsieur n'est pas très net dans ce domaine: dons donnés en échanges de conditions très particulières, liens avec Monsanto, etc...

  • KingKong75
    KingKong75     

    Pour commencer, ce projet ressemble à un projet de losers. Par exemple Opera qui est un navigateur très peu utilisé chez nous, on le refourgue aux pauvres...

    Secondo, quand vous parlez du "philanthrope Bill Gates", lol, Microsoft perd de plsu en plus de terrain, les pauvres sont de plus en plus pauvres et lui il devient de plus en plus riche. Comme quoi, être philanthrope, ca rapporte.
    S'il veut sauver la planete de la malaria ou de la diarrhée, il devrait déjà commencer par balayer devant sa porte. S'il veut que son nom soit retenu dans l'Histoire (bah c'est déjà fait avec Windows 95), c'est dans l'éducation de ces pauvres gens qu'il faut qu'il investisse (guérir c'est bien, prévenir c'est mieux). Et c'est justement ce que les autres semblent de vouloir faire (Google et même ce projet Internet.org dont on parle).

Votre réponse
Postez un commentaire