Passer au contenu

Attaque du PlayStation Network : les Anonymous font leur mea culpa

Le collectif de hackers reconnaît que ses récentes offensives contre Sony ont pu nuire aux utilisateurs et promettent de rectifier le tir.

L’opération OpSony est suspendue, The Anonymous change de stratégie. Le collectif d’internautes anonymes, qui a déclaré la guerre à Sony après les offensives légales du constructeur japonais contre plusieurs hackers, dont le célèbre GeoHot, reconnaît que ses récentes méthodes ont pu aller à l’encontre des objectifs poursuivis.

La semaine dernière, les attaques par déni de service contre le PlayStation Network avaient en effet gêné les utilisateurs, les empêchant d’accéder aux services en ligne de leur console. « Nous nous sommes rendus compte que cibler le PSN n’est pas une bonne idée, reconnaît désormais le collectif sur AnonNews. Nous avons donc temporairement suspendu notre action, jusqu’à ce que nous trouvions une méthode qui ne se répercute pas lourdement sur les clients de Sony. » Le site précise que les attaques contre le PSN ont d’ores et déjà cessé, et que les récents soubresaults du service sont désormais dûs à la maintenance de Sony.

« Le préjudice n’était pas volontaire »

Le collectif n’entend pas pour autant relâcher son offensive contre le constructeur japonais et s’ecuse à demi-mot auprès des utilisateurs. « Anonymous est de votre côté et se bat pour vos droits, assure le site. Nous ne cherchons pas à attaquer les clients de Sony. Si nous avons porté préjudice aux utilisateurs, s’il vous plaît, soyez certains que cela n’était pas volontaire. »

Le collectif se bat pour faire admettre à Sony que le bidouillage fait partie des droits de jouissance d’un utilisateur sur la console qu’il a achetée, et que la firme de Tokyo ne peut priver ses clients de cette liberté, comme elle prétend le faire depuis l’affaire GeoHot.

A lire aussi sur 01net. :
♦ Hack du PSN : vos informations bancaires sont-elles en danger ?
PSN : Sony admet que les données bancaires ont peut-être été volées
Tout le contenu du PSN gratuit à cause d’un firmware pirate ?
PlayStation Network « hacké », Sony pourrait courir à la catastrophe

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau