Passer au contenu

Ariba renforce son outil de place de marché

À l’inverse de Commerce One [voir ci-dessous] qui, de par une forte implantation sur les places de marché, renforce son positionnement e-procurement, Ariba propose la version 3 de son module Sourcing, son outil de négociation en ligne.

Ariba Enterprise Sourcing (ex-Ariba Sourcing 3.0) constitue actuellement le maillon d’entrée dans la chaîne d’approvisionnement proposée par l’éditeur américain. Grâce à ce modèle, un donneur d’ordres choisit les fournisseurs, puis lance ses appels d’offres et ses en-chères. La solution Ariba Buyer 7.1 assure ensuite le suivi des commandes, jusqu’au paiement.

Couvrir tous les aspects de l’achat

Avec cette nouvelle version, l’éditeur a modélisé les cinq étapes de l’achat. Première tâche assumée par le logiciel, la définition du besoin et l’agrégation des demandes. Vient ensuite la gestion des fournisseurs. Ari-ba propose son propre annuaire d’entreprises (Ari-ba Network) qui recense près de 15 000 sociétés dont 2 000 en Eu-rope. Troisième phase, l’émission de la demande. Celle-ci inclut dé-sormais de multiples modes et le fournisseur dispose de plus de latitude pour faire des propositions lors de la négociation en ligne.Pour la rédaction du contrat, Ariba a mis en place un outil de simulation qui vérifie, par une méthode itérative, l’influence de telle ou telle va-riable sur le programme de livraison. Dernière phase enfin, la planification des achats. Ariba Enterprise Sourcing transfère les programmes de livraison au niveau des ERP. À cette offre logicielle, l’éditeur Ariba ajoute une gamme de prestations, telle une aide à la ré- daction des appels d’offres et à la re-cherche de nouveaux fournisseurs. En ou-tre, l’hébergement du logiciel peut être externalisé en mode ASP, PWC assurant alors ce service. Le coût d’un projet de taille moyenne est de l’ordre d’un demi-million de dollars.Domaine e-procurement

Éditeur Ariba

Produit Ariba Enterprise Sourcing

ariba.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud