Passer au contenu

Arena of Fate : les créateurs de Crysis se lancent sur le juteux marché des MOBA

Après la trilogie Crysis et Ryse : Son of Rome, Crytek annonce Arena of Fate, leur premier jeu de bataille d’arène multijoueur (MOBA) dans lequel vous incarnez « l’un des plus grands héros de l’histoire »

Le MOBA a le vent en poupe. Vous savez, ces jeux vidéo où vous évoluez en équipe et incarnez des héros sur une carte fermée. Parmi les plus connus et joués, citons DoTA 2, HoN, LoL ou encore Smite. Et beaucoup de grands studios préparent ou ont déjà annoncé le leur, comme Blizzard et son Heroes of The Storm par exemple.

C’est maintenant au tour de Crytek, géniteur du premier Far Cry et de Crysis, de dévoiler Arena of Fate au travers d’un trailer. Ce jeu de bataille d’arène multijoueur en ligne pour PC et consoles se joue à 5 contre 5. A priori, rien que de très classique. Pourtant, les héros que vous allez incarner le sont beaucoup moins. D’ailleurs, Vesselin Handjiev, directeur général de Crytek Black Sea et directeur du jeu Arena of Fate, dresse rapidement le décor : « Imaginez que Jeanne d’Arc et Robin des Bois coopèrent pour traquer le Petit Chaperon Rouge ». Vous l’aurez compris, les protagonistes de ce jeu seront empruntés à l’Histoire, aux contes, mythes et légendes. Ainsi, Tesla, Jeanne d’Arc ou encore Frankenstein, Jack l’Eventreur et le Baron du Münchhausen se côtoieront dans des affrontements épiques. Chacun aura son propre arsenal de sorts et caractéristiques spéciales mais, pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus hormis que « le gameplay sera novateur ».

Normalement, le titre sera visible et jouable lors du prochain E3 de Los Angeles (10 au 12 juin 2014), où nous nous rendrons. Nous devrions pouvoir le prendre en main, afin de nous faire une première idée. Et que les joueurs sur PC se rassurent, ils devraient pouvoir goûter à la bêta dès cet été. Il suffit pour cela de s’inscrire sur le site dédié au jeu. Vesselin Handjiev a d’ailleurs insisté sur le fait que ses équipes seraient très à l’écoute des premières remontées faites par les joueurs : « Nous sommes impatients de rencontrer la première vague de joueurs qui se jetteront cet été dans l’arène, et nous écouterons attentivement les commentaires qui nous seront adressés. La contribution de la communauté jouera un rôle essentiel dans notre démarche de perfection ludique. ». Aucune date de sortie officielle n’est annoncée par le studio. Ni même un éventuel prix.

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur l’E3 2014.

A lire aussi :
Batman Arkham Knight : sa première vidéo de gameplay en jette ! – 22/05/2014
Premiers contacts avec Mario Kart 8 : le bonheur d’avoir la tête à l’envers !
– 21/05/2014
League of Legends All Star : les Zidane du clavier réunis à Paris pour 4 jours – 09/05/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon