En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Apple tente d'expliquer les problèmes de l'iPhone 4
 

Le fabricant prépare une mise à jour d'iOS 4 qui réglerait les soucis de réception de son téléphone. Mais les explications qu'il avance ne sont pas vraiment convaincantes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • ivanko34
    ivanko34     

    je me rappelle d'un macbook tres cher et qui etait inutilisable. Tout etait lent. Apple a fait plein de trucs pourris dans le passe. Et Apple sait faire du design industriel et logiciel mais n'a aucune experience en telephonie
    Mais c'est bien qu'ils innovent car c'est grace a Apple qiu'on a Android. Merci pour ca

  • cooLkooL
    cooLkooL     

    Franchement ca me rend dubitatif toute cette engouement mediatique car mon iphone4 n'as aucun probleme, je dois surement le tenir d'une meilleur maniere...

  • Kenelm
    Kenelm     

    Le problème surtout, c'est le foutage de gueule.

    Apple nous dit que c'est un problème qui affecte tous les téléphones, ah oui mais en fait on a fait une erreur et on va la corriger. Conclusion : c'est pas tous les téléphones.

    Et puis d'ailleurs ça n'a aucune importance, le nombre de barres est incorrect mais ça affecte pas la réception, mais on vous conseille quand même de mettre une coque ou carrément de le tenir différemment. Conclusion : on nous dit que ça a pas d'influence mais de faire quelque chose quand même.

    Et à côté de ça, Apple reste complètement muet sur le fait que de nombreuses personnes ont de réels problèmes de réception, sans parler du fait que certains ont carrément les appels qui sont coupés, et ce de façon parfaitement reproductible, ni du fait que certains iPhone 4 n'ont absolument pas ce problème bien qu'ayant le même logiciel, ce qui laisserait plutôt sous-entendre un problème matériel, ce qui ne serait pas étonnant quand on voit l'inconstance des finitions, entre les problèmes d'écrans (pixels morts, tâches jaunes, zones claires) et les problèmes d'assemblage (boutons de volume inversés, coque mal emboîtée, jeu).

    Tous les téléphones ne sont pas touchés par ça, et l'iPhone 4 a les antennes à l'extérieur, et sans isolation, ce qui est relativement unique, parce qu'on met jamais une antenne à l'air libre.
    Pour ma part j'ai essayé avec de nombreux téléphones, et il a vraiment fallu les tenir à quatre mains tout autour pour perdre un bâton de réception, sur quatre ou six bâtons en tout.

    Enfin si ça pouvait en faire redescendre sur terre, et comprendre que les produits Apple sont en rien de meilleure qualité que la concurrence (et pour le coup largement inférieur), ça serait pas mal. En attendant, ça reste très con comme problème, et je pense pas que ce soit du logiciel qui change quelque chose à ça.

  • openmind
    openmind     

    Je pense que le travail de vérification est tout à fait louable de 01net et nécessaire. Cependant je m'interroge sur vos tests car vous n'en dites pas grand chose. J'aurais aimé voir un lien vers votre méthodologie et vos résultats de tests, et les impacts en condition d'usage réel (bref un vrai dossier).
    Pour éviter de faire du buzz inutilement, allez jusqu'au bout de votre démarche. A moins que ce soit juste l'effet d'annonce qui vous intéresse pour animer les jours d'été...
    Merci d'apporter un complément d'informations 01net.

  • osxxp
    osxxp     

    sisisi
    PowerMac 7200 (pour ceux qui connaissent..
    sur une grosse série, il manquait un quartz
    sur la carte mère..................

    mais bon, quel CONSTRUCTEUR n'a pas eu un souci.

    Pour l'iphone, faites leur confiance, la solution viendra (pour les fameux 7200)
    la C.M était remplacée..

    Quant à moi je epnse que c'est que l'OS qui est en cxause.
    Car sur mon 3G j'ai installé le 4.0, et c'est vrai que la réception est mauvaise.

  • Tigzy
    Tigzy     

    Apparemment, depuis l'IOS4, le wifi reste allumé et connecté même en veille (sur Iphone et Ipod touch), ce qui vide la batterie en une journée maximum.

    Obligé d'éteindre le wifi lorsqu'on ne s'en sert pas pour préserver la batterie.

    Pourquoi personne n'en parle? pourtant le sujet circule pas mal sur les forums.

  • dorzyo
    dorzyo     

    definition d'un bon pigeon??n'oublions pas que ce n'est pas les seuls probleme qui ont étaientsoulevé.....

  • dorzyo
    dorzyo     

    definition d'un bon pigeon??n'oublions pas que ce n'est pas les seuls probleme qui ont étaientsoulevé.....

  • dorzyo
    dorzyo     

    bizarre ca faudrait il encore debourser pour juste avoir un truc en plus car apple l'a oublié dans lamachine qu'il a sorti c pas du deja vu ca.....

  • dorzyo
    dorzyo     

    bizarre ca faudrait il encore debourser pour juste avoir un truc en plus car apple l'a oublié dans lamachine qu'il a sorti c pas du deja vu ca.....

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire