En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple promet un correctif contre le malware MacDefender

Mis à jour le
Apple promet un correctif contre le malware MacDefender
 

Les Mac sont bel et bien victimes d’un malware. Apple vient officiellement de le reconnaître, tout en donnant une procédure pour s’en protéger. En attendant une mise à jour de Mac OS.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Tigzy
    Tigzy     

    Une mise à jour contre quoi?
    Les centaines de samples différents du malware? Et les plusieurs milliers à venir dans les semaines prochaine?

    Non, ce qu'il faut c'est un véritable antivirus avec ses labs et sa recherche constante.

  • Novrath
    Novrath     

    Ce qui fait que les Mac ne sont pas (encore) touché par les virus et les malwares c'est qu'ils ne représentent qu'une portion infime des machines comparé à celles qui tournent sous Windows, et de ce fait totalement inintéressant pour les pirates.
    C'est ce qui est en train de changer avec l'engouement pour les machines d'Apple. Quand créer un virus pour mac deviendra aussi rentable que d'en faire un pour windows, le Mac perdra son aura de système totalement sécurisé. Un système sans faille n'existe pas.

  • Perfectfr3d
    Perfectfr3d     

    Je ne suis pas pro apple, mais ce logiciel, je ne le considère pas comme un virus...
    Il exploite la crédulité des gens, comme un site "fishing" qui demanderai notre numéro de carte bleur, ni plus ni moins, il n'y a pas d'attaque et de vols de données sans aucune utilisation de l'utilisateur.

  • kevauto
    kevauto     

    On dit, que Apple, leurs systèmes d'exploitations sont bien sécurisées, et que les chances qu'un malware ou d'un virus serait possible, on sait que maintenant tous les systèmes d'exploitations peuvent être touchées.
    Apple, bienvenue dans le monde des malwares comme Microsoft.

Votre réponse
Postez un commentaire