Passer au contenu

Apple : les nouveaux Macbook 12 pouces se dévoilent grâce… à une mise à jour de Mac OS X Server

Une mise à jour d’OS X Server a dévoilé l’arrivée très prochaine des nouveaux Macbook 12 pouces estampillés “début 2016” ainsi que les processeurs qui les équiperont.

Quand on vous dit qu’il faut toujours lire les notices ! C’est en effet en fouillant dans les plateformes supportées par OS X Server, l’application qui permet aux administrateurs techniques de réinstaller rapidement Mac OS sur n’importe quel Mac, des petits malins ont noté la présence d’un nouveau Macbook estampillé « Early 2016 », comme le révèle nos confrères de 9to5Mac.

9to5mac.com

Ce successeur du premier Macbook 12 pouces lancé l’an dernier – et testé sur 01net – va donc être mis à jour dans les semaines qui viennent, comme en témoigne la mention début 2016, de rigueur sur tous les ordinateurs Mac. Tim Cook n’a pas jugé bon d’en parler lors de la conférence de début de semaine, ce qui s’explique peut-être par le fait qu’il s’agisse (à priori) d’une simple mise à jour des composants internes, sans autres grandes évolutions.

Nous avons reproché pas mal de choses au premier Macbook 12 pouces dont notamment les faibles performances générales du processeur. En creusant encore un peu plus dans la mise à jour d’OS X Server, nos confrères ont réussi à extraire les références des 3 modèles qui seront proposés :

Intel Core m3-6Y30 cadencé à 900 Mhz, mode turbo à 2,2 GHz
Intel Core m5-6Y54 cadencé à 1,1 Ghz, mode turbo à 2,7 GHz
Intel Core m7-6Y75 cadencé à 1,2hz, mode turbo à 3,1 GHz

Contrairement à ce que laissent penser les mentions Core « m3 », « m5 » et « m7 », ces trois processeurs (architecture Skylake) sont rigoureusement identiques en termes de nombre de cœurs, de mémoire cache, de finesse de gravure, etc. l’unique différence est donc les fréquences nominales et turbos.

Espérons qu’ils permettront à ces nouveaux ultraportables d’être plus rapides que leurs aïeux. La réponse dans un très prochain test… dès qu’ils seront officiellement annoncés !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.