En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple lance un nouvel iMac 5K et de nouveaux MacBook Pro 15 pouces Retina

Mis à jour le
Apple lance un nouvel iMac 5K et de nouveaux MacBook Pro 15 pouces Retina
 

La firme de Cupertino étoffe sa gamme d'iMac Retina 5K, avec un modèle moins cher, et revoit ses MacBook Pro pour doper leurs performances, tout en augmentant conséquemment leur prix.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • KingKong75
    KingKong75     

    Les prix sont de plus en plus élitistes chez Apple. Certes le nouveau 5K est moins cher, mais on passe sur une config moyenne gamme bien que le 5K justifie son prix (un moniteur seul 5K coute presqu'autant au prix du détaillant).


    Mais bon dans l'ensemble, je commence de plus en plus aimé l'ecosystème Apple au point que j'ai acheté un Mac mini à 500? que je brancherai sur un moniteur 4K (je serai en Retine donc, en fait cela dépends aussi de la taille de l'écran, lol)

    @Josegaut, tu me désoles de ne pas comprendre les millions de gens qui prennent un MacBook PRO Retina

  • Lennart
    Lennart     

    Comme beaucoup d'étudiant claquant une bonne partie de leur bourse universitaire et se plaignant qu'ils n'y arrivent pas.
    Pourtant ont ils plus de chances de réussir, non !
    Mais nous vivons désormais dans une société où "paraître" est plus important qu'être.
    Mais c'est bien ça fait gagner beaucoup d'argent à des gens qui ne se précipitent pas forcément sur ce type de produits alors qu'eux ont largement les moyens de se les offrir grâce à ceux qui les achètent.

  • JFranchomme
    JFranchomme     

    "Josegaut", à quoi bon comparer votre 17" à ce Macbook 15"?? Je comprends vos arguments mais cela n'a aucun sens de comparer 2 types de produits différents. Evidemment qu'un 17" est plus performant, lorsque l'on achète un 15" on paye la compacité. De même qu'on ne demande pas les mêmes performances à un 13". Votre PC a-t-il 9h et + d'autonomie pour un poids de 2kg tout en disposant d'une excellente carte graphique? Il y a des arguments pour, des arguments contre, mais Apple propose de toute évidence un produit de qualité.

  • JFranchomme
    JFranchomme     

    "Josegaut", à quoi bon comparer votre 17" à ce Macbook 15"??
    Je comprends vos arguments mais cela n'a aucun sens de comparer 2 types de produits différents.

    Evidemment qu'un 17" est plus performant, lorsque l'on achète un 15" on paye la compacité. De même qu'on ne demande pas les mêmes performances à un 13".

    Votre PC a-t-il 9h et + d'autonomie pour un poids inférieur à 1.6kg tout en disposant d'une excellente carte graphique? Il y a des arguments pour, des arguments contre, mais Apple propose de toute évidence un produit de qualité.

  • Josegaut
    Josegaut     

    J'ai un PC portable à écran 17", 8 Gb de RAM, processeur Pentium Core i7, 750 Gb de disque dur, 3 ports USB + port HDMI. Ah, et j'oubliais, un vrai clavier avec un pavé tactile, une touche "delete", une touche "printscreen" etc. Il n'a certes pas la définition d'écran du MacBook Pro Retina "haut de gamme" mais pour moi la taille d'écran est prioritaire, de même qu'un clavier conçu pour un minimum de productivité. Et combien de PC portables comme le mien a-t-on pour le prix du MacBook Pro ? Quatre. Oui, quatre. Les prix d'Apple sont tout simplement insensés, d'autant que la fiabilité n'est pas nécessairement au rendez-vous. Quel chef d'entreprise peut être assez stupide pour acheter 4 MacBooks Pro (11 200 EUR) pour lui et ses collaborateurs sans que cela procure le moindre gain de productivité (au contraire) quand il peut s'en tirer avec 2 800 EUR ? Il faut qu'on m'explique. Des gens sont-ils à ce point amateurs d'aluminium ?

Votre réponse
Postez un commentaire