En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Test : iMac 27 pouces Retina 5K, un écran hors norme et une puissance supérieure au MacPro

Mis à jour le
Test : iMac 27 pouces Retina 5K, un écran hors norme et une puissance supérieure au MacPro
 

Toujours aussi fin et racé, l'iMac Retina s'offre en sus une dalle à tomber et une configuration de triathlète : grand public, pro et jeux vidéo. Difficile de faire le difficile?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • KingKong75
    KingKong75     

    Je suis jaloux, car je suis condamné à utiliser Windows (enfin, c'est mon choix).
    A ce prix pour un ordinateur de tonerre de feu en 5K, j'y ai pensé et Apple l'a fait.

    Je me rabattrait probablement sur un écran 4K en 30" (yep Windows ne sait pas gérerdu Retina à part de faire des zooms + ou - lissés), plus cohérent sur un Windows.


    C'est là qu'on voit que le père Steve avait une longueur d'avance.

  • RedGuff
    RedGuff     

    Bonjour.
    "nous avons, comme d?habitude, réaliser"
    Merci.

  • jmemarre
    jmemarre     

    Hello Mr. 01Net. Si vous voulez vous extasier devant des écrans de très haute voltige. Vous jouez avec un écran d'imagerie médicale pour l'analyse des images radiologique. Vous verrez ce que c'est qu'une définition. Certes c'est pas de la pomme mais c'est top ! Of course c'est pas le même prix !

  • Pierro787
    Pierro787     

    Parler de machine adaptée pour des pros et donc du montage vidéo 4K ou de la 3D est très exagéré. Une config de base avec 8 Go de RAM et une CG de 2 Go n'ira pas bien loin dans une telle résolution.

    Même la version très haut de gamme n'est équipée "que" d'un i7 quad à 4 Ghz, très loin des performances pour de la 3D ou du montage vidéo d'un i7 8 coeur 5960X. Cette version est par ailleurs bridée à 32 Go de RAM ce qui pourra se montrer vite insuffisant pour des applis gourmande en UHD. ( 64 Go auraient été préférables pour du matériel pro). Enfin, dans la quasi totalité des agences 3D / Vidéo ou j'ai travaillé, tout le monde travaille avec des config sur deux écrans, bien plus confortables.

    Bref, un iMac avec un très bel écran, oui, pour le grand public. Pour les pro, j'attends avec impatience une démo d'un After Effects ou Cinema4D sur cette machine qui fera des sortie en 4K d'effets spéciaux sans planter et dans un délai raisonnable...

Votre réponse
Postez un commentaire