Passer au contenu

Apple change désormais la batterie de votre iPhone pour 29 euros sans aucune condition

Les changements de batterie d’iPhone se feront même si celle-ci n’est pas endommagée. Ceux qui l’ont changée en décembre 2017 pourront également se faire rembourser la différence.

Après l’annonce, la mise en pratique. Toute fin décembre 2017, Apple annonçait une baisse draconienne du prix du changement de batterie des iPhone. Mais derrière l’effet d’annonce, il était alors difficile de savoir comment cela allait se mettre en place concrètement. Quelques jours après, on commence à en savoir un peu plus.

Selon le site iGen, aucune condition n’est désormais requise pour changer la batterie de son iPhone 6, 6s, SE ou 7. Depuis l’annonce le doute s’était en effet installé, jusqu’à présent Apple facturait un changement de batterie 89 euros, mais ne l’effectuait que si celle-ci était en dessous de 80 % de sa capacité initiale. Au-dessus de ce chiffre, Apple était intransigeant : impossible de remplacer sa batterie, même en payant, si l’outil de diagnostic n’était pas d’accord.

À lire : iPhone ralentis : le guide pour faire remplacer sa batterie pour 29 euros

60 euros remboursés pour un changement en décembre

Mais une note distribuée en interne auprès des employés d’Apple explique que ces conditions pré-requises ne seront désormais plus d’actualités. A la demande du client, la société changera la batterie pour 29 euros, quel que soit son état.

Autre bonne nouvelle, ceux ayant procédé à un changement de batterie à 89 euros entre le 14 décembre et le 31 décembre 2017 se verront rembourser les 60 euros de différence. Si le changement a été fait juste avant le 14 décembre, un remboursement peut être effectué à la discrétion du magasin dans lequel l’opération a été faite, donc pas de manière systématique. Nous avons pu le vérifier directement auprès de l’assistance téléphonique d’Apple France.

En baissant son tarif de remplacement de batterie de 89 à 29 euros, Apple fait ainsi un geste pour compenser sa mauvaise gestion des mises à jour d’iOS. Sur les iPhone 6, 6s, SE et 7, ces dernières brident leur performance dès que la batterie est trop vieille. Cela empêche d’après la marque des problèmes d’extinction subite des appareils, mais les ralentis aussi fortement. A cause de son manque de communication sur le problème, la société s’est attirée les foudres des consommateurs et de certaines associations.

A revoir (vidéo) : Pourquoi Apple bride t-il les iPhone équipés de vieilles batteries ? DQJMM (1/1)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi