En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple assigné en justice pour l'application « Juif ou pas juif »

Mis à jour le
Apple assigné en justice pour l'application « Juif ou pas juif »
 

La Licra souhaite que les applications déjà installées sur des iPhone soient supprimées par Apple. L'audience est prévue pour le 6 octobre prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • buzzmman
    buzzmman     

    il ne s'agit pas d'un délire, mais d'une peur bien réelle... au passage je suis athée au fait, je sais rester impartial sur ce sujet...
    mais bon, les nazis ont commencer par "juste" faire une liste des juifs... et on sait tous comment cela s'est terminé !!
    faire une telle application à l'heure actuelle, ce n'est ni plus ni moins que de jeter de l'huile sur le feu...
    je ne vois en outre aucune utilité ni aucun intérêt d'une appli comme ça...

    en ce qui concerne les noirs et l'esclavage,les invasions arabes, là, faudra m'expliquer le rapport avec l'affaire... aucun lien...

    on parle ici de la religion de certaines personnes, non de leurs origines géographiques...

    l'extermination des juifs a bien failli être une réalité historique qu'il ne faut pas prendre à la légère...

    je ne dis pas que cette appli a pour but de supprimer tous les juifs... mais comme dit précédemment, les nazis ont commencé par faire la même chose... peut-être qu'ils auraient bien aimé avoir une appli de ce genre à l'époque... qui sait?

  • C'est grave2
    C'est grave2     

    Vous êtes partis dans un délire ...

    Il faut arrêter de voir le mal partout et que dès qu'il y a une chose en rapport avec les juifs que tout de suite c'est de l'antisémitisme.

    A vous écouter, les blacks devraient aussi s'inquiéter de l'esclavage, les français de l'invasion des arabes (bataille de Poitiers en 732) ...

    Il faut arrêter la paranoïa (ou la bétise, mais, ça ne se soigne pas) !!!

  • buzzmann
    buzzmann     

    tant qu'on y est, on a qu'à remettre ces bonnes vieilles étoiles jaunes... là au moins on saura à quoi s'attendre par la suite. Commencez à affréter des trains, construisez des camps de concentration, préparez vous à dénoncer sec !!!
    le nazisme a fait des petits au 21ème siècle...

  • buzzmann
    buzzmann     

    tant qu'on y est, on a qu'à remettre ces bonnes vieilles étoiles jaunes... là au moins on saura à quoi s'attendre par la suite. Commencez à affréter des trains, construisez des camps de concentration, préparez vous à dénoncer sec !!!
    le nazisme a fait des petits au 21ème siècle...

  • rien a voir
    rien a voir     

    En france, ficher les gens selon un critère (ex : religion ou politique) est très réglementé - et heureusement !

    Je ne pense pas que le concepteur de cette appli se soit donné beaucoup de mal à obtenir les autorisations nécessaires (auprès de la CNIL par exemple).

    La même "mésaventure" est arrivé à EELV pour leurs primaires (sans autorisation, ils avaient fiché des gens en fonction de leur couleur politique)

  • C'est grave
    C'est grave     

    Bonjour,


    Ce que je ne trouve pas normal, c'est que la Lycra veuille qu'Apple supprime l'application sur les terminaux ou elle est installée.

    On est en démocratie oui ou non !
    Cela s'apparente à de la dictature !
    Encore des biens pensant qui veulent apprendre la tolérance aux autres ...

  • jemecache
    jemecache     

    Bjr,
    pareil pour moi, rien à battre que telle où telle personne soit juif, musulmane, gay, ou qu'importe, tant qu'il fait pas ch.er avec.

    Ce qui me dérange, c'est que par juriste prudence, si la décision est prise de censurer directement dans les téléphones, rien empêche quelqu'un d'autre de demander à ce que, par exemple, les angry birds soient supprimés à distance pour cause de maltraitance envers les poulets etc.

    Une fois de plus, ce qui semble être une bonne idée de gentille association, a un potentiel liberticide extraordinaire: l'incitation au contrôle, le choix de savoir ce qui est bon pour vous ou pas.

  • solder971
    solder971     

    Facile de répondre à cette question pas la peine de payer pour çà; si votre fils à que des fréquentations filles mais qu'il ne vous a jamais présentez sa petite amie, s'il passe des heures dans la salle de bain, s'il a du gout en matière de mode, s'il croise parfois les jambes, s'il prend des poses efféminer lors des prise photo, s'il lève le petit doigt lorsqu'il touche un couvercle, s'il ricane en mettant la main devant la bouche et s'il écoute du Justin Bieber ben votre fils est gay !

  • greatsmurf
    greatsmurf     

    Si une appli intitulé "Nazi ou pas nazi" avait été disponible, est-ce que les mêmes plaignants auraient été actifs à dénoncer? J'en doute fort.

  • gdfgdfgdfe
    gdfgdfgdfe     

    Je n'ai pas vraiment compris....

    Le but était que les Juifs puissent savoir qui fait partie de cette communauté, de cette religion, histoire de rester entre eux, sur les réseaux sociaux ?

    Le but était de signaler aux non Juifs que telle ou telle personne était de confession Juive ?

    Dans un cas comme dans l'autre, la religion, l'origine, devrait passer au second plan et d'ailleurs que ce soit pour les Juifs ou Non Juifs, ne même pas être une question que l'on se pose....

    Allez il n'y a plus qu'à faire une liste des Catholiques et des Protestants avec un peu de bêtise, ils vont bien finir par refaire le massacre de la Saint-Barthélemy....

    A croire qu'il y a maintenant des religions pacifiées et d'autres, sous couvert de prétextes, qui ne sont pas encore suffisament mûre pour comprendre, que les divergences religieuses ne sont qu'un paravent pour masquer des velléités territoriale et de pouvoir, quant à elles bien terrestre.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire