En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google s'entraîne à supprimer des applications Android à distance

Mis à jour le
Google s'entraîne à supprimer des applications Android à distance
 

En bref. Selon les conditions d'utilisation de l'Android Market, Google se réserve ? comme Apple avec l'App Store ? le droit de supprimer à distance des applications installées...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Hansi68
    Hansi68     

    Alors qu'arrivera t'il le jour ou Google decidera seul de supprimer toutes vos applications ?

    D'autre part, les neophytes sont bien obliges de configurer eux memes leur terminal. Savoir installer/desinstaller une application ne vous transforme en power user pour autant.

    Enfin, il serait interessant de savoir qui avait ete prevenu de ce backdoor en achetant son smartphone Android...

    Personne ? Mais quel fatalite ! Quel monde commercial (im)pitoyable ! ;)

  • ulula
    ulula     

    juste une pour savoir.
    supposée que j'ai installé une application X en provenance de l'android market et du jours au lendemain celle-ci est supprimé par google pour des raisons de sécurité ou autre.
    la suppression automatisée sur les smartphones ce fait alors :
    - en arrière plan et sans avis de l'utilisateur
    - avec avis de l'utilisateur

  • Sanka31
    Sanka31     

    Android reste libre dans le sens ou l'on n'est pas obligé de passer par l'Android Market pour installer des applis, on peut les télécharger directement sur le Net, ou encore via des markets alternatifs. Mais c'est vrai que je m'inquiète aussi un peu de cette fonctionnalité, car tant qu'elle est utilisée avec de bonnes intentions, ça va, mais qui nous dit qu'ils ne finiront pas par en abuser ?

    Au passage, l'article manque de précisions, voire est mal informé sur certains points, pour ceux qui voudraient en savoir plus, voici un article sur Frandroid, un site spécialisé Android : http://www.frandroid.com/22766/google-peut-supprimer-ou-installer-des-applications-a-distance/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Frandroid+(FrAndroid)

  • TRP06
    TRP06     

    Certes c'est très bien d'assumer ce qu'on fait en tant que "poweruser", il ne faut cependant pas oublier que l'immense majorité des utilisateurs veulent un téléphone qui fait ce qu'ils veulent sans poser de soucis.
    C'est bien pour ça que l'iPhone est si populaire: on le paie cher mais ça marche, pas de bricolage à faire on s'inscrit dans le schéma écrit par Apple.
    Google s'inscrit dans cette tendance en se permettant de désinstaller une application qui pose vraiment problème avant que des dizaines de milliers de personnes, sans connaissance techniques ne se retrouvent piégées par une application malveillante.

  • nervusdm
    nervusdm     

    Il paraît que Google veut même faire un Facebook like.. alors lui échaper, faut se lever tôt.

  • moipasgoogle
    moipasgoogle     

    Google, Facebook, Apple, ... la tendance est au totalitarisme aussi en informatique, communication, téléphonie, commerce, ... et pas qu'en politique.
    Des petits groupes de gens devenus riches et puissants ont la grosse tête, se prennent pour Dieu et entendent contrôler le monde.
    Personnellement, j'évite Google comme la peste : à part Google Earth, je n'utilise aucune application de chez eux et leur moteur de recherche très très rarement.

  • Pic et Niqué
    Pic et Niqué     

    A quand un OS totalement LIBRE. Apple et Google sont devenus depuis quelques années des pays numériques totalitaires ou la liberté est étroitement surveillées. Ou l'on se charge de créer pour vous le bonheur qui vous convient. Dans le principe, tous cela ne me semble pas bon pour les années a venir. A moins que les mondes numériques soient précurseurs du retour des totalitarismes de tout poil. J'ai bien peur que MS avec son Win 7 mobile suive le même chemin.
    Not sent from an apple crate.

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Bonjour,

    Pouvez-nous nous préciser de quoi il s'agissait ?

  • rblade
    rblade     

    d'acord avec Hansi68 mais comment lutter ? La tendance est la reprise en main et l'administration à distance, les données et les applis dans le nuage. Il faudra inventer autre chose pour échapper à big brother

  • rblade
    rblade     

    d'acord avec Hansi68 mais comment lutter ? La tendance est la reprise en main et l'administration à distance, les données et les applis dans le nuage. Il faudra inventer autre chose pour échapper à big brother

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire