En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Angela Merkel se dit contre la neutralité du Net

Mis à jour le
Angela Merkel se dit contre la neutralité du Net
 

A l’occasion d’un événement organisé par Vodafone, l’actuelle chancelière allemande était invitée à prendre la parole. Elle s’est prononcée en faveur de services plus rapides pour certains acteurs du Net.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Hansi68
    Hansi68     

    "il est impératif d?avoir des connexions fiables et toujours sécurisées"

    L'internet a été conçu pour être globalement fiable et localement faible - personne ne peut garantir aujourd'hui un transport fiable et sécurisé, même avec un réseau parallèle et dédié à certaines tâches de haute disponibilité - il suffit de voir les pannes des clouds pour s'en convaincre !

    Bref, si les propos de Mme Merkel sont plus orientés vers des services de niche, il n'en reste pas moins qu'ils ne sont ni réalistes et réalisables...

    Pour le reste, la neutralité du web est nécessaire au développement de tous, et faire une première et deuxième classe revient à favoriser les puissants au détriment des innovants. Un peu comme ces monopoles de la vente forcée qui font tout pour freiner l'arrivée inexorable de GNU/Linux sur le poste de travail - en vain.

Votre réponse
Postez un commentaire