En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amazon va désormais fouiller au c?"ur des livres

La version française du site permet désormais des recherches dans le contenu des ouvrages, en plus du titre et de l'auteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Marv
    Marv     

    Quand je choisis un livre j'ai l'habitude de lire les trois premiére pages pour voir si le style me plait: je me fit rarement à la couverture ou au résulmé dérriére que je ne lit jamais : en général ils racontent presque la moitiée du bouquin si c'est pas tout.

  • SearcH_
    SearcH_     

    Il y a des dicos , et sans doute des sites.
    pour les citations importantes.

    Mais pour les citations nulles du style: "je décide. Il exécute", pas besoin de chercher ...

  • Thierry___
    Thierry___     

    Nous allons lancer en septembre un site qui permettra justement la recherche sur le contenu (pas seulement sur quelques mots clés) et sans sponsoring des éditeurs (la pertinence des résultats sera le seul classement)

    Rendez-vous sur livropolis.com !

  • Marzolf
    Marzolf     

    ... sin on recherche une citation, un passage précis d'un livre, c'st un outil précieux.

    Bonne initiative.

  • tounix
    tounix     

    Je suis d'accord sur le principe, c'est une très bonne idée mais quand on me dit que les maisons d'éditions ne paient pas pour faire partie des résultats de recherche, je sais pas pourquoi mais ça passe pas !

    Les lois du marché sont les même pour tout le monde et Amazon n'y échappe pas. Leur but est de faire du pognon donc quand on tapera une recherche il est certain que ce sera les romans "sponsorisés" par des grosses boites d'édition qui figurerons en tête de liste...

    C'est fort dommage car de nombreux petits auteurs mériteraient d'être connus... Le monde est ainsi fait, et il est impossible de le changer!

  • SearcH_
    SearcH_     

    Un recherche sur des mots clés sélectionnés par l'éditeur + un résumé sur 1 ou 2 pages du livre, suffit largement.

    Chercher dans tout le livre, revient à chercher dans un tas de foin ...

  • Marzolf
    Marzolf     

    Excellente idée, je trouve également.

    Tout ce qui peut aider à faciliter les recherches est une bonne chose. ca peut aussi permettre de découvrir des livres qu'on ne connaissait pas, sur un thème favori.

  • linguophile
    linguophile     

    Cela est utile pour retrouver un texte : combien de fois ai-je cherché dans quel livre ou dans quel passage d'un livre j'avais pu noter telle phrase !

    Cela est utile pour découvrir un auteur : pouvoir se faire une idée du style de l'auteur est plus important que de lire la quatrième de couverture.

    Toutefois, étant donné le nombre d'oeuvres, on aura du mal à toujours trouver ce que l'on cherche ou à découvrir ce qu'il y a de mieux, puisque le choix sera plus ou moins arbitraire. Faisons confiance à Amazon, qui est un site très sérieux, pour qu'ils choisissent les meilleurs ouvrages et pas seulemnt les best sellers !

Votre réponse
Postez un commentaire