En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amazon confirme être en guerre contre Hachette et se justifie

Mis à jour le
Amazon confirme être en guerre contre Hachette et se justifie
 

La plate-forme reconnaît rendre plus difficile l'achat des titres de l'éditeur depuis plusieurs mois. Une pratique légitime, selon elle, pour arriver à faire baisser les marges d'Hachette sur les livres électroniques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • DBL8
    DBL8     

    Dans les villes de la banlieue parisienne c'est pareil, il y a un manque flagrant de librairie digne de ce nom. Très souvent ce ne sont que des marchands de journaux, rien d'autre car ils refusent de prendre des commandes de livres.
    Amazone est moins cher ET offre une garantie de livraison de la commande, j'en ai fait la malheureuse expérience plusieurs fois à cause d'un facteur qui refuse de déposer les livres dans la boite aux lettres car, d'y-t-il, c'est encombrant, volumineux, ou autre suivant son humeur. (suivant ce qui est coché sur l'avis de passage) Nous devons aller à la poste chercher les paquets qu'il refuse de déposer, NOUS, c'est tous les riverains ! (quand ce n'est pas le courrier mal distribué)
    Amazone rembourse ou fait rembourser les non livraisons dans les 48h. Les autres sites marchands demandent plusieurs jours ou semaines pour le faire OU réexpédier la commande. Y a pas photo ! !

  • petrus55
    petrus55     

    ouais déjà faut trouvé un libraire digne de ce nom et puis dans les petites bourgades et villages ,ben heureusement qu il y a amazone et internet et pas que pour les livres et bien souvent dans certaine boutique il font la commande devant vous mais vous payez le prix boutique 5 a 10% plus chère pour de clic de souris

  • jmemarre
    jmemarre     

    Personnellement je n'achète jamais sur Amazon par choix intellectuel. Je n'ai aucune confiance dans l'état d'esprit de ces gros mastodontes. Si je peux faire autrement, ce qui est toujours le cas avec Amazon, j'achète ailleurs, notamment mes livres qui ne sont pas plus chers chez mon libraire, n'oublions jamais que nous avons deux casquettes, une de consommateur et une de citoyen. il faut constamment arbitrer entre ces deux casquettes.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Cas classique.
    Un gros qui veut dominer un autre.
    Hachette étant un gros éditeur a les moyens de faire appels aux ministres de notre pays.
    Qu'en est il des éditeurs plus petits que Hachette ? Est ce que nos ministres n'ont pas le même discours, en Défendant les interets de Hachette, cela servira également aux petits éditeurs. En gros cet argument ne vaut pas plus que celui de Amazon qui se dit défendre les interets des petits 'consommateurs' (ce mot est probablement inventer par des marketeurs, car ce mot contient à la fois le mot CON, et SOMME [d'argent] et termine pas 'eur' qui désigne un individu ). Bref, la loi de la jungle quoi !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire