En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amazon condamné à payer 30 000 euros pour clauses abusives

Amazon condamné à payer 30 000 euros pour clauses abusives
 

Le site devra verser cette somme à l'UFC-Que choisir, qui lui reprochait notamment d'utiliser illégalement les données de ses clients.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • aideinfo
    aideinfo     

    C'est différent, c'est un "bug" informatique de ta banque (probablement l'écureuil, qui a récemment rencontré et corrigé le problème).

  • aideinfo
    aideinfo     

    Tu as dû recevoir ou voir à l'écran la confirmation de ta commande. Tu aurais dû l'utiliser pour prouver leur erreur.

  • 3340
    3340     

    Il sera bientôt plus facile de dénombrer les sites non condamnés. Ne pourrait-il pas y avoir un cahier des charges type et non modifiable, s'agissant des CGV et uniquement pour chaque vendeur, d'avoir la possibilité de compléter celles-ci des informations sur les modalités de paiement et de livraison?. Il faut rester vigilant. Il y a huit jours un site de vente généraliste "forçait la main" en ce qui concerne des assurances complémentaires. Depuis le pb semble avoir disparut...
    Le pouvoir d'acheter est le nôtre, sachons en user afin de ne plus avoir à supporter les agissements de ces sociétés.

  • francky86
    francky86     

    Oui, il m'est arrivé exactement la même chose ; par carte, payé une fois 89? mais j'ai était débité de deux fois 89? ... Ah j'oubliai de préciser, c'était à AUCHAN pas sur Amazon .. juste pour dire que les erreurs bancaires ne se cantonnent pas à l'univers du web. Personnellement je n'ai pas à me plaindre d'Amazon.fr, j'ai toujours était satisfait ; mais ça ne veut pas dire que je désapprouve le fait qu'ils aient été condamnés pour clauses abusives dans leurs CGV.

  • blasée
    blasée     

    La semaine dernière je commande un DVD, confirmation de cde pour effectivement un DVD : tt va bien. Sauf que CB débitée pour 2 dvd et expédié 2 DVD (les mêmes). Obligation de retourner en R+AR le DVD en double à mes frais bien sûr. Ce même problème est arrivé à une collègue de travail récemment. Si c'est pas de l'arnaque ça.....

Votre réponse
Postez un commentaire