En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Acta : le document officiel en français
 

En bref. L'Acta, ce traité international de lutte contre la contrefaçon tant attendu et objet de tant de supputations...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Aluncard
    Aluncard     

    Pour ce qui est de trouver un accord pour contrôler le web ils se mettent tous d'accord, mais alors pour ce qui est de sauver la planète il y a plus personne. Ce sont des minables.

  • Gourmet
    Gourmet     

    Oui : refusons cette ...invention de Gutenberg qui a renvoyé dans leurs monastères des milliers de moines copistes !
    Le CD, le DVD et le blu-Ray sont désuets, tout juste bons à décorer les cerisiers.

    Pendant ce temps là les maisons d'édition prospèrent (y'a qu'à observer leurs résultats).
    Pendant ce temps là nos gouvernants préfèrent dépenser bien davantage d'argent public à défendre la propriété intellectuelle et à la pénaliser que de pourchasser la drogue qui se répand à la vitesse grand V chez nos jeunes.
    Or, abuser de la première ne tue personne, la seconde SI !

    db

  • la mouche qui pique
    la mouche qui pique     

    ils ont le droit de rêver comme tout un chacun. Personnellement je ne rêve pas d'attaquer des millions d'individus pour m'en mettre plein mes poches mais chacun son truc.
    ils ont du avoir une enfance douloureuse dans les majors ! faire voter des lois, envoyer des escadrons surveiller l'internet, attaque des millions de personnes pour maintenir un modêle économique qui aurait du disparaitre il y a dix ans.. on nage en pleine sf la. L'internet n'existait pas que 90% de la musique était déjà copié, la vente de chanson a l'unité c'est du vol aujourd'hui. Ils veulent faire de la musique un produit de luxe inaccessible aux plus pauvres. J"en aurait le pouvoir je te les mettrait dehors par la peau des fesses avec interdiction de publier quoi que ce soit. Certains pays mettent en place la license globale alors que nos gouvernements sont a deux doigts de faire intervenir l'armée. Pitoyable.
    J'ai un peu pitié d'eux, ils sont sans scrupules et ils tomberont de haut quand ils prendront conscience qu'ils ont beaucoup perdu en attaquant une bonne partie de la population qui était acquises aux artistes (les vrais, ceux qui ont du talent et travaillent chez macdo pour manger et pour lesquels les majors n'ont jamais rien fait).
    depuis quelque temps, je vais etre franc et j'en suis désolé, je n'aime ni les artistes ni l'hadopi ni l'acta mais j'aime ma liberté et l'internet.
    :) il manquerait plus qu'on se fasse attaquer par les nostalgiques du gramophone (genre interdiction d'utiliser un lecteur cd de copier des cd etc).

Votre réponse
Postez un commentaire