En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Traité Acta : le spectre d'une Hadopi mondiale s'éloigne

Mis à jour le
Traité Acta : le spectre d'une Hadopi mondiale s'éloigne
 

Un premier jet du texte final a été publié par les participants aux discussions. Le volet Internet est moins radical que ce qu'en disaient les rumeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Hacker Gaspounet
    Hacker Gaspounet     

    L'Hadopi et l'ACTA face au téléchargement "illégal"... En somme, ce sont 2 modes de pensée différents qui nous montrent encore une fois une fracture sociale où les anciennes générations au pouvoir ne savent plus réellement répondre à cette révolution qui métamorphose la société... révolution caractérisée par une surculture directrice qui est en train de s'imposer... Paris torturé... Paris martyrisé... par le gouvernement sarkozyste... mais Paris libéré... libéré par lui-même... et avec le concours des hackers du monde entier.

  • escecest
    escecest     

    de quel module s'agit il ?

    WOt ?

  • oxydant
    oxydant     

    Espéront que ce traité infâmant ne voie jamais le jour. C'est un contournement des démocraties. Ces négociateurs NON-ELUS, se permettent de modifier les dispositions juridiques et légales des pays concernés. La démocratie est battue en brèche pas le mercantilisme et la veulerie. Une totale remise en question des droits d'auteur actuels qui permettent de tels débordements devraient être faite.

  • bipdan2
    bipdan2     

    ACTA prévoit bien l'interdiction de l'accès à l'information au niveau du FAI. Il n'est pas dit coupure d'internet mais plutot refus d'accès.

    Sur le coup je comprend assez peu la position édulcorée de 01net. Y aurait-il des consignes pour faire passer la pilule ou une terrible incompréhension du texte pas la rédaction ? Pire un communiqué tout fait censé rassuré ?

    Je vais étudier de ça de plus près

  • Vouze
    Vouze     

    Je signale que ce sont les députés européens qui ont voté à une écrasante majorité (686 contre 13), le fait de forcer les négociations à devenir public.

    Devant ce tollé, les négociateurs de l'ACTA n'avaient d'autres choix de virer rapidement ce qui était inacceptable, mais le résultat est toujours inacceptable et rétrograde.

    Tout accord qui refuse de remettre en cause la durée des copyright et la nature des copyright à l'ére numérique (où par définition, la copie est à la portée de tous !) est mauvais.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Dans Fire Fox il y a un « module complémentaire » qui donne une idée de ce qu'il peut se passer si c'est mis en fonction, c'est une #erde de 1ER !
    Beaucoup de sites sont bloqués avec des avertissements et infos disant que la connexion internet va être bloquée si on persiste.
    Bien sûr, c'est ce qu'il risque de se passer et il n'y a pas de perte d'internet, mais les sites ne sont pas accessibles.
    Module « à éviter » !
    C’est vraiment la mise sous surveillance de nos navigations.

  • Rukia54
    Rukia54     

    Merci 01.net
    Si j'aurais pas eu cette news j'aurais dit une bourde sur mon exposer sur hadopi XD

    merci beaucoup :D

  • amelo-meli
    amelo-meli     

    ... alors il n'est en rien problématique. C'est aux Etats de choisir ce qu'ils veulent faire. Beaucoup de bruit pour rien, en résumé... La France a voté Hadopi sans avoir besoin de l'Acta, idem pour le Royaume-Uni.

  • karement
    karement     

    L'ACTA laisse le choix aux États :

    -Soit par ordre juridique.
    -Soit à une autorité administrative.

    D'obtenir la suspension de l'accès à l'information.

    Donc pour résumer la coupure de l'accès à internet.

    De plus l'ACTA n'empêche aucunement, bien au contraire, les injonctions civiles, dommages et intérêts pré-établis, responsabilité des intermédiaires techniques, sanctions pénales pour l'incitation et l'aide à l'infraction, etc.....

    Cette accord est dangereux, car il met en péril l'innovation, la santé publique et internet.

    pour finir, la propagande de l'UE me laisse de marbre, car combien de lobbys ont participé à cet accord, alors, what else.

  • amelo-meli
    amelo-meli     

    En quoi c'est une Hadopisation mondiale ? Tu peux être plus précis ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire