En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

31 cinéastes soutiennent ' sans réserve ' la loi antipiratage

31 cinéastes soutiennent ' sans réserve ' la loi antipiratage
 

Après le monde de la musique, celui du cinéma publie à son tour un texte pour défendre le projet de loi Création et Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

89 opinions
  • Gretan
    Gretan     

    droit d'auteur ou droit des fainéants.
    Et pourquoi ne pas faire payer ces auteurs quand ils prêtent leur voiture. il y a bien une personne à l'origine du projet de la fabrication d'une automobile.
    pourquoi ne pas faire payer un droit d'auteur pour le prêt d'un téléphone portable.
    certes il faut que l'auteur soit rémunéré pour son travail mais pas pour une copie de son travail. Or un cd ou un dvd c'est bien une copie de son travail et non le travail en lui-même.
    ok donc pour rémunérer une place au stade de france pour voir un johnny sur scène mais non de payer pour avoir le droit d'écouter le cd ou le dvd que mes amis pourraient me prêter.
    les cd ou dvd que l'on trouve dans le commerce sont de la copie de travail c'est ce que j'appelle le travail fait à la photocopieuse.
    nous avons bien le droit de prêter un livre pourquoi n'aurait-on pas le droit de prêter un dvd ou un cd à des connaissances.

  • InitialD60
    InitialD60     

    En effet travaillant dans l'informatique je me suis mis à linux, j'avoue ne pas etre un pro en la matière mais c'est tout de même un bon OS pour le prix qu'on paie^^ => zéro euro.
    Le probleme c'est que peu de gens sont parfois enclin a payer moin cher car certain pense que la qualité ne sera pas la (ce qui est parfois vrai). Mais une loi comme celle-ci veut ni plus ni moin dire: acheter nos produit de toute facon on met le prix qu'on veut et vous vous la fermer. Une bonne petite révolte ou grève général leur ferait le plus grand bien et peut etre qu'il se rendrait compte que les petits peuvent aussi etre puissant...

  • papy-paulo
    papy-paulo     

    c'est vrai qu'on ne se souvient que des grands cinéastes et acteurs, qui ont créer des associations pour faire vivre et poursuivre leurs oeuvres.

    Mais que dire du PDG de la FNAC qui est contre le piratage, mais qui m'a vendu un lecteur-graveur CD/DVD????.

    Depuis je pompe tout ce qui passe à la TV et en toute légalité, comme à l'époque des cassettes, des VHS et autres supports.

    Je pompe sauf désormais les Gérard Jugnot.

  • jiankhan
    jiankhan     

    J'aurais pas dit mieux...

  • remy46
    remy46     

    Ok, c'est pas des "must" en matière de réalisation, mais le 1er post disait que c'était des artistes de 2nde zone, faut pas dire çà non plus...Jugnot, c'est :

    Pinot simple flic
    Scout toujours...
    Sans peur et sans reproche
    Une époque formidable...
    Casque bleu
    Fallait pas !...
    Meilleur Espoir féminin
    Monsieur Batignole
    Boudu

    Pas des chefs d'oeuvre, mais de bons films pour le but premier qu'ils avaient ;-) !

  • Sv1 le pingouin(2)
    Sv1 le pingouin(2)     

    Y'a une expression qui résume la fin de ton post:
    (Ça vient des linuxiens, mais c'est vrai dans beaucoup d'autres domaines)

    "Y'a meilleur, mais c'est moins cher"

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    des jeux vidéos du coup : pourquoi depuis Call Of Duty, on se bouffe un jeu de 2ème Guerre Mondiale tous les mois ?? Parce que pour l'instant, on sait que ça marche et que le public a l'air d'aimer ça, alors on préfère plagier/recopier sans trop d'imagination ni de créativité. C'est pareil pour le ciné, si tel film a marché, pourquoi ne pas le recopier (ici, pour toucher un public autre que le public ciblé puisque les américains ne regardent que... des films américains) pour se refaire encore des sous ?? En plus le scénario est déjà écrit et tout, on va juste rajouter 2-3 gags et changer quelques scènes pour pouvoir dire que c'est une "réinterprétation magistrale d'un chef d'oeuvre" ou je ne sais quelle c******e et donner l'impression que c'est "unique"

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    l'Internet a été développé dans une idée de gratuité et d'échange/partage, tous ceux qui se font du fric avec n'ont qu'à partager leurs bénéfices, ou développer installer leur propre réseau, entièrement commercial, une sorte d'hypermarché virtuel donnant accès à tous les magasins de la planète.
    Ensuite, beaucoup de choses qui sont téléchargées n'auraient pas été achetées. Je n'hésite pas à acheter un DVD si je l'ai aimé (en gros, si je sais que j'aurais envie de le revoir). Combien de films payés 15 ou 20 ? et qu'on ne (re)regarde qu'une fois ??
    Moi quand j'achète mes revues, y a un primeur juste à côté, tous ces produits là, sur le trottoir, à la vue et la portée de tous... pourtant je ne les vole pas, et beaucoup d'autres personnes non plus !!! C'est surtout le sentiment (réel) d'impunité lié au Net qui fait qu'on télécharge autant. Dans la vraie vie, le moindre truc volé peut nous condamner, "ici" on peut télécharger pendant des années et des années sans être inquiété le moins du monde.
    Cela dit, comme dans tout débat, il y a de l'hypocrisie des 2 côtés ^^

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    ça dépend des éditeurs de jeux vidéos. La plupart vous donnent X millions pour réaliser le jeu, que ça en rapporte 10 fois moins ou 10 fois + il est rare que les programmeurs touchent une plus grosse part du gâteau (ça doit pouvoir se négocier pour de GROS jeux déjà célèbres avant leur sortie, genre WoW, StarCraft 2 et quelques autres). C'est (aussi) le cas pour certains films, notamment si l'acteur est "bankable" comme on dit (càd si on sait que le film aura un certain succès juste parce que le nom de l'acteur est sur l'affiche) mais ça reste relativement rare autrement.
    Pour en revenir aux jeux, quand ils ont nettement rapporté plus que ça leur a coûté et qu'ils estiment que tous ceux qui le voulaient, l'on déjà acheté, ils sortent ledit jeu en collection "budget" (genre 15?), ça permet souvent si on a été patient d'avoir de très bons titres (Deux Ex, Warcraft III, Starcraft, Bioshock et bien d'autres) pour pas cher, sans avoir "besoin" de pirater.
    P.S. Les (très) mauvais jeux aussi sortent en budget, personne n'en ayant voulu au tarif "normal", ils espèrent attirer qqs acheteurs de + en rognant sur le prix

  • Greg7458
    Greg7458     

    Tout le monde n'a pa les moyen d'acheter ce qu'il telecharge, si c'est le ca pour toi tanmieu mais ne vien pas insulter les autre sous pretexte qu'ils n'ont pa ta chance !

    Et il n'y a pa que du p2p, y a aussi du telechargement direct, surtout sur les site asiatique et russe, et pour ce cas là tu répond quoi ?
    Il et bien en libre service le contenu la non ? et sur un site privé pas sur du p2p, c'est pas du pousse au crim sa peut etre ?

Lire la suite des opinions (89)

Votre réponse
Postez un commentaire