En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

22,8 millions de Français sont passés au haut ou très haut débit

22,8 millions de Français sont passés au haut ou très haut débit
 

L'Arcep vient de publier son observatoire clôturant 2011 pour ce qui touche au haut et très haut débit. L'ADSL règne en maître, le dégroupage total progresse de même que la fibre optique...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bienf
    bienf     

    Que tu soit sur un DSLAM FT (et donc sans dégroupage), ou sur un DSLAM d'un opérateur Tiers (et donc avec dégroupage), ta ligne téléphonique aura la même longueur, les mêmes caractéristiques physiques et donc à tehno équivanlent DSL, tu auras le même débit.

    Faut pas oublier que la paire de cuivre était historiquement fait pour transporter la voix sur des fréquences faibles < 8kHz et non du 2MHz comme pour l'ADSL ...c'est quand même pas la même chose.

    Pour réduire la longueur de la ligne téléphonique jusqu'au DSLAM et donc augmenter le débit, il faudrait éventuellement équipé les sous-réparteur et non les NRA... le probleme reste entier : 15000 NRA actuelllement, ~4000 de dégroupé par un Tiers...et de l'autre coté 130000 sous répartiteurs ...ya de l'eau qui va couler sous les ponts avant que ca se fasse !

  • saepho2
    saepho2     

    Il y a le satellite qui propose un débit de 2 méga, en plus de la télévision, ce qui est intéressant.
    Et ne parlez pas du prix. 20? de plus par mois, alors que la location du logement sera au bas mot 150? de mois qu'en ville, donc toujours plus intéressant d'être à la campagne au calme et à l'air pur que d'être enfermé comme moi dans un appart en ville, mais youpee, une connexion à 4 méga.

  • m2mars
    m2mars     

    Le beurre, l'argent du beurre, ....
    Il y a parfois des choix à faire

  • Matmat27
    Matmat27     

    Parce qu'un un moment de la vie, on doit passer d'un appartement à une maison. Et dans ce cas, ce n'est pas dans les grandes villes que l'on va pouvoir louer/acheter une maison. On n'a pas toujours le choix.

  • alguno
    alguno     

    Pourquoi ne pas aller habiter en ville ?

  • jp 07
    jp 07     

    Et moi encore mieux a 512!!En readsl

  • Degroupeur
    Degroupeur     

    Et le dégroupage dans les campagnes ?

    10 ans que je suis a 1Méga ...

Votre réponse
Postez un commentaire