En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
120 To de contenus pirates saisis en Bulgarie
 

La police bulgare a mis fin aux activités de quatre sites regroupant l'équivalent de 200 000 CD de contenus illicites. Quatre personnes ont été interpellées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • youpi_banane_menteur
    youpi_banane_menteur     

    J'avais fait expres de coller le lien de la page sur le bureau de mon PC.
    A mon retour de rapide conges je constate que tu as repondu.

    Donc, tu as du temps a perdre pour repondre.
    Ou tu es au chomedu.
    Ou ton patron te donne rien a faire.
    Ou il te paye pour repondre ....

    Dans les 2 cas, tes idees vont a l'encontre de ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent pour se payer des cd.


    Pour celui qui demande les statistiques : il y a deja eu des etudes canadiennes en ce sens. Elles sont parues sur PC - inpact. Mais en France, on n'en fait pas trop de publicites.
    Ceux qui telechargent la musique sont ceux qui payent des CD.

    Moi je telecharge jamais ....... il faudrait que CarlaPouf me donne du fric pour que je perde mon temps a pomper son CD. C'est deja trop d'honneur que je lui fait en la citant. Alors y porter plus d'interet en la telechargeant, c est deja commencer d entrer dans le jeu des lobbys et commencer de payer en participant au _buzzz_.

  • youpi_banane
    youpi_banane     

    Parce que tu crois vraiment que dès que quelqu'un télécharge une musique et que celle ci lui plait vraiment il va forcément avoir le réflexe d'aller se l'acheter en magasin ?
    Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

    ps: si la réflexion sur le lobbying me visait, je tenais à dire que je n'ai pas que ça à foutre de mes journées et que mes commentaires ne sont là que pour dénoncer une hypocrisie tant de la part des majors que des personnes qui téléchargent.

  • dqr33
    dqr33     

    "quelque chose me dit que certains sur ce site web sont payes par des sociétés spécialisées pour faire passer des messages de lobiing" !

    Rien que ça !

    Non, c'est tout simplement que certains pensent qu'ils existent des lois et que l'on se doit de les respecter, même s'il serait bon de les faire parfois évoluer.

    Ceci dit, j'ai un gros doute sur ce genre d'argument : "Télécharger illégalement permet de se rendre compte de la qualité d'un album ou d'un film pour acheter l'original si besoin est"

    Pour un vrai mélomane ou un cinéphile, peut-être, mais je ne pense pas qu'ils représentent la grande majorité des habitués du téléchargement illégal !

    Au fait, existent-ils des chiffres pour juger ?

  • que_les_majors_ayent_se_fair_banane
    que_les_majors_ayent_se_fair_banane     

    > Pour ce qui est de l'écoute de musique,
    > il y a des plateformes d'écoute gratuites
    > et légales sur le net, tel que Deezer
    > pour n'en citer qu'un.

    Oui, mais c'est pas pratique. Alors qu'avec le telechargement de masse de plusieurs CD d'un coup de petits artistes, tu peux butiner beaucoup plus vite quand c'est sur ton disque dur et voir ce qui te plait.

    Ensuite, tu achetes le CD audio si tu trouves que c'est vraiment bien. Pas pour payer la musique, mais pour "posseder" la musique !!! La collectionner. Pouvoir la toucher par au moyen de l'objet materiel qu'est le CD.

    Et ca, tu ne le telecharge pas.


    Tu comprends bien que tu ne vas pas avoir la meme implication avec un CD que tu aimes qu'un truc de Carla ou tu auras seulement cede comme un consommateur moyen a la pression publicito-mediatique.

    Voila pourquoi personne ne tuera le telechargement illegal et pourquoi les majors sont des dinosaures en voie de disparition.


    rq : qq chose me dit que certains sur ce site web sont payes par des societes specialisees pour faire passer des messages de lobiing. Ca se sent a plein tube car leurs textes sont flous, leurs idees peu convaincues, deja premachees et revues de site web en site web .... on vous reperera toujours messieurs. Pas besoin de votre IP ...

  • youpi_banane
    youpi_banane     

    J'avoue ne pas avoir bien compris ta remarque hoarmurath.

    Pour ce qui est de l'écoute de musique, il y a des plateformes d'écoute gratuites et légales sur le net, tel que Deezer pour n'en citer qu'un.

  • dqr33
    dqr33     

    Mais ce dont tu parles n'est en rien illégal ! C'est les producteurs eux-même qui ont décidés de mettre leur oeuvre "en libre service". Les majors n'ont alors rien à dire !

  • hoarmurath
    hoarmurath     

    Mais est ce vraiment inutile de télécharger de l'inutile.

    Qu'est ce qu'on va acheter si on n'achete que selon le modele des majors. Des trucs dont on ne sait pas trop ce que ca vaut? Restes la solution d'ecouter l'album sur place à la fnac avant d'acheter, bof des conditions d'écoute quoi.

    Le téléchargement de l'inutile, c'est ce qui donne aux petits, à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une campagne de pub sur 6 chaines, une chance de se faire connaitre. En téléchargeant un truc inutile, on en prend pas le risque de dépenser un argent durement gagné pour une oeuvre qu'au final on aimera pas. Et des fois on découvre le truc génial dont pourtant personne ne parle.

    Le téléchargement, c'est aussi la possibilité pour les artistes d'être plebiscités par le public, plutot qu'etouffés par les majors.

    Alors télécharger, certes c'est illégal, admettons que c'est mal, mais de grace, n'allons pas mettre ça au niveau d'un braqueur ou un trafiquant de drogue.

    A force de vouloir diaboliser un comportement somme toute bénin, le résultat final est plutot de banaliser le grand banditisme auquel on le compare.

  • youpi_banane
    youpi_banane     

    Techniquement on ne peut pas donner ce qui ne nous appartient pas, c'est du recel.
    Je ne comprends cette mentalité qu'on les gens de dire "y a des gens qui tuent nous on ne tue personne".
    D'une j'ai envie de dire "encore heureux" et de deux c'est qu'il y a des lois et il faut les respecter.

    Je ne suis pas pour les majors, au contraire, mais il y a bien d'autres méthodes que de télécharger, car mine de rien vous tuez le petit commerce.
    Surtout que la plus part des choses que vous téléchargez sont parfaitement inutiles.
    Donc achetez mais intelligemment !

  • commodo88
    commodo88     

    C'est très simple dans un monde gouverné par l'argent.

    Tout ce qui fait perdre de l'argent>>> On le cherche on le traque...

    aujourd'hui mieux vaut être dans la mafia que dans le piratage...tu est plus tranquille.

  • JMZ_reponse
    JMZ_reponse     

    C'est vrai que donner gratuitement des logiciels ou des fichiers de musique ou de vidéo, c'est commettre un meurtre et asservir ceux a qui on donne !!!

    Un dealer de drogue tue, un camé se tue. Mais le dealer de drogue lui il a tendance a sortir une kalachnikof quand on vient lui retirer sa came et en plus son avocat le défend, ça prend du temps ... et un flic mort, c'est pas bon pour la politique du gouvernement et les élections.
    Alors il vaut mieux pour la justice et les flics de faire du bruit en interdisant le partage gratuit de logiciels.

    Dans quel monde sommes-nous ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire