Passer au contenu

01net evening : toute l’actu tech du 18 mars 2014

Le tour de l’actualité high tech de la journée, en un clin d’oeil.

Ça s’est passé dans les télécoms

Numericable double le débit montant pour les abonnés Labox – L’opérateur propose de doubler l’upload via une option gratuite accessible depuis l’espace abonné.

Des opérateurs s’associent pour mieux connecter l’Afrique et le Moyen-Orient – Huit grands opérateurs internationaux dont Orange se sont engagés à partager leurs infrastructures pour mieux connecter 47 pays d’Afrique et du Moyen-Orient au mobile et au Web.

Applis et techno

Innorobo 2014, c’est parti ! – Le salon français de la robotique vient d’ouvrir ses portes à Lyon. A cette occasion, la capitale de la Région Rhône-Alpes annonce sa candidature pour accueillir la Robocop 2016.

L’extradition de Kim Dotcom, à nouveau repoussée – L’épée de Damoclès américaine n’empêche pas l’enfant terrible du web de vitupérer contre les inepties de l’industrie du cinéma qui ferait selon lui mieux d’adopter un nouveau modèle économique : le sien.

Une version de YouTube pour enfants – Selon le site The Information, Google serait en train de mettre au point une version spécifique du site de partage de vidéos pour les moins de 10 ans.

• LG confirme le lancement d’une montre connectée avant l’été – Ce sera G Watch ! Voilà le nom de la montre connectée Android du coréen LG. Annoncée comme compatible avec un grand nombre de téléphones Android, elle devrait être lancée officiellement dans les mois à venir.

Google dévoileson système d’exploitation pour les wearables – La firme de Mountain View ne passera pas à côté des wearables. Elle lance une nouvelle version d’Android destinée aux objets connectés, en particulier les smartwatches. Motorola, LG, HTC et Samsung sont dans la boucle et proposeront du coup des montres connectées Android très bientôt.

Motorola lancera sa smartwatch, la Moto 360, durant l’été – Motorola annonce l’arrivée prochaine de sa montre connectée qui fonctionnera grâce à une version d’Android adaptée aux petits écrans des “wearables”.

Sécurité

Deux banques russes victimes de la cyberguerre autour de l’Ukraine – Après les sites de l’Otan, du Kremlin, des séparatistes de Crimée, la guerre virtuelle autour de l’Ukraine vient de toucher les deux principales banques russes qui ont subi des attaques DDoS.

Droit, conso et société

Le paiement des factures en un clic – Les banques françaises vont proposer, d’ici à quelques mois, un nouveau service de paiement de facture en ligne baptisé Sepamail. Il est censé remplacer le paiement par chèque ou par TIP.

Apple baisse le prix de l’iPhone 5c – La firme complète sa gamme d’iPhone 5c par un modèle 8 Go pour 559 euros, contre 609 euros pour le modèle 16 Go existant. Il est disponible chez Apple et les opérateurs français.

MtGox est de nouveau en ligne – La place de marché en faillite permet à ses clients de consulter le solde de leur compte. En revanche, pas question de réaliser une quelconque opération, procédure de redressement judiciaire oblige.

Apple tue l’iPad 2 et relance l’iPad 4 Retina, avant l’arrivée de l’iPad Pro ? – Apple vient de dépoussiérer sa gamme de tablettes tactiles 9,7 pouces, en mettant fin à l’épopée de l’iPad 2 et en ressuscitant l’iPad 4 Retina. Une refonte des iPad pour préparer des annonces à venir ? Peut-être.

Une appli mobile qui défend l’emploi en France – Développée en partenariat avec la CFE-CGC, l’application « Made in emplois » recense une centaine de produits de consommation courante en fonction de leur impact sur l’emploi en France.

Microsoft propose une Surface 2 4G… sur le marché américain – Alors qu’il semblait s’orienter uniquement vers le Wi-Fi, le géant de Redmond met en vente une tablette 4G pour 679 dollars.

• Dix nouveaux cas de suicide chez Orange depuis le début de l’année – Avec cette série de drames, les syndicats estiment retrouver les facteurs de la crise sociale qui avait ébranlé l’opérateur télécoms entre 2007 et 2009.

• La Cnil pourra effectuer des contrôles en ligne – Les sites web des entreprises seront bientôt contrôlés à distance par la Cnil. Lorsqu’un manquement à la loi informatique et libertés sera détecté, un procès-verbal sera envoyé à l’organisme concerné sans que la Commission ne se déplace.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction