En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

0,66 % des voix pour le Parti pirate dans les Yvelines

Mis à jour le
0,66 % des voix pour le Parti pirate dans les Yvelines
 

En bref. Déception pour le Parti pirate, qui se présentait ce dimanche 4 juillet à la législative...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • 487lop
    487lop     

    C'est le fait que les gens qui vont être victime de ces lois sont les personnes qui s'y connaissent le moins en informatique , elles ignorent ce que sont HADOPI & LOPPSI , donc le parti pirate ne sera connu que quand les gens se retrouveront confrontés à des conséquences involontaires .


    Par contre ,je n'ai pas compris l'histoire de la livraison , qu'est ce qui a retardé le parti ?

  • La FF
    La FF     

    Bonne remarque, c'est exactement ce que je suggérais en comparant à l'écologie, qui ne peut pas vraiment constituer à elle seul un programme de politique intérieure et extérieur, mais la réussite récente de ce thème aux européenne nous a notamment conduit vers le grenelle de l'écologie qui, même s'il a donné le résultat qu'on connait, a au moins eu le mérite de faire semblant qu'on s'y intéresse.
    Signé : l'autre

  • Crush1209
    Crush1209     

    C’est comme ça que ça fonctionne, un partie se créé avec une idée ultra spécifique (ici la liberté numérique). Bien entendu, il n’a pas vocation à gagner les prochaines présidentielles !!! … c’est juste que s’il arrive à avoir un pourcentage non négligeable des voix, les « gros » de la politique intègreront leurs idées pour ramasser leurs votes. On peut être sur que si ils font 5 ou 10%, hadopi et lopsi vont avoir du souci à se faire ….

  • 487lop
    487lop     

    JLRA peut être que tu as signé un contrat avec une major qui stipule que tu doit vendre un minimum de 1000 cd par ex. et que si ça ne marche pas les invendus sont à tes frais ce qui au final fait que tu es plus pauvre .
    Tu n'a plus qu'à t'orienter vers du libre tu n'auras pas cet inconvénient .

    De plus il y a trop d'artiste donc il est logique que tu ne gagne rien .Ce qui réussissent ont les moyens de se payer de la pub pour leur album , ceux qui ont des relations qui sont déjà riche.
    Ce ne sont pas les petits .

  • 487lop
    487lop     

    Un peu facile ta réaction . Beaucoup sont des fils à papa qui faute de pouvoir avoir un vrai travail choisissent l'art comme planque .
    Tu me diras être payé des millions d'euros pour répéter ce que l'on a déjà entendu maintes et maintes fois ce n'est pas du vol .Laisse moi rire .
    Le gratuit comme tu le dis si bien tu peux donner de l'argent à l'auteiur , créateur de l'oeuvre , du logiciel , il y a des dons paypal .
    C'est certainement plus juste que de forcer à payer et d'engraisser les mafias du showbizz par ex. .
    C'est ce que défend ce parti .


    Après tout tu me diras on ne prête qu'aux riches.Tu défends peut être l'idée de voler les idées des autres et de t'enrichir avec ( les brevets ) plutôt que de partager ( open source ) .

  • jlra
    jlra     

    Les droits de qui ? Des mecs et des nanas qui s'octroient le droit en piratant de ne pas rémunérer les artistes, créateurs de logiciels etc et qui font crever des tas de gens qui essaient d'en vivre ?
    Alors là bien sûr, je m'attends à entendre le discours réchauffé sur les multinationales etc ... Parlez-en avec des artistes ... non pas les 50 qui squattent tous les revenus, mais les dizaines de milliers d'autres !
    Et l'autre qui ose comparer cela à l'écologie : retournez sur terre un petit peu, sortez de votre délire virtuel !

  • La FF
    La FF     

    Je ne sais pas si c'est "grotesque" comme tu le dis, mais en tout cas ce n'est pas une première, il y en a qui sont persuadés de pouvoir fonder une "vision politique" simplement sur...l'écologie par exemple...

  • Alidran
    Alidran     

    Hey mon grand, le plus ridicule c'est toi. Personne ne t'a apprit à respecter les idéaux des autres ?? Et bravo les préjugés... le parti Pirate sert simplement à protéger les droits de tout les utilisateurs vis à vis de l'informatique et plus particulièrement l'internet. Protection des droits ainsi que de la confidentialité. Alors parler de geek dans cette situation c'est vraiment dommage d'avoir une vision si fermée !

  • breton67400
    breton67400     

    C'est grotesque ce parti. Est-ce qu'on peut fonder une vision politique sur les seules centres d'intérêt des geeks? Ridicule.

Votre réponse
Postez un commentaire