Passer au contenu

Test : Vektr by Diesel, un casque pliable au son réducteur

Ce modèle se distingue par son design et se révèle peu encombrant. Hélas, il met trop en avant les médiums, ce qui réduit le spectre sonore.

L'avis de 01net.com

Monster Cable Vektr by Diesel

Confort et autonomie

3 / 5

Qualité audio

3 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 18/01/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Monster Cable Vektr by Diesel

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Supra-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 216 g
Voir la fiche complète

Monster Cable Vektr by Diesel : la promesse

Conçu avec Diesel, le fabricant italien de vêtements, ce casque pliable surprend par un design tout en angles. Est-il confortable ? Offre-t-il une bonne qualité sonore ? Nous l’avons testé.

Monster Cable Vektr by Diesel : la réalité

Ses écouteurs ne sont ni ronds, ni ovales, ni rectangulaires. Le Vektr opte pour le polygone ! Idem pour les oreillettes qui offrent néanmoins un bon confort et isolent correctement de l’extérieur. Dommage que l’arceau ne soit pas un peu plus rembourré et que Monster privilégie le plastique, ce qui n’est pas un gage de robustesse. Le câble audio amovible adopte aussi une forme originale avec une section ni ronde ni plate, mais triangulaire pour éviter les nœuds. Il est doté d’une petite télécommande avec micro pour prendre des appels sur votre smartphone et mettre en pause l’écoute de la musique.

Il prend peu de place mais offre un son moyen

Le casque s’utilise à domicile mais aussi en déplacement car il est pliable et prend peu de place. De plus, un étui de transport semi rigide est fourni. A l’écoute, le son est puissant mais étouffé. L’étude de la bande passante confirme cette impression avec une courbe en cloche très prononcée. On constate une augmentation spectaculaire de 27 dB entre 35 et 630 Hz puis une chute de 11 dB entre 840 et 2680 Hz. Le « pic » se situe à environ 700 Hz, c’est-à-dire dans les bas médiums qui sont mis en avant, au détriment des autres fréquences. Ce choix peut être valable pour l’écoute du R’n’B version Rihanna ou Beyoncé mais se révèle néfaste pour le rock, le jazz ou la musique classique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.