Passer au contenu

Test Roccat Lua : une souris pour joueurs efficace à petit prix

Dans la famille des mulots pour joueurs de la marque allemande Roccat, voici la Lua. Benjamine de la gamme, c’est la plus petite, la plus légère et la moins chère.

L'avis de 01net.com

Roccat Lua

Confort d'utilisation

4 / 5

Précision

3.5 / 5

Equipement

3 / 5

Utilitaire

4 / 5

Appréciation générale

3.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 14/06/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Roccat Lua

Technologie Optique
Résolution maxi du capteur 2000 ppp
Interface USB
Nombre de boutons 4
Voir la fiche complète

Roccat Lua : la promesse

Les souris pour joueurs sont d’ordinaire bardées de boutons, de capteurs laser allant toujours plus vites et bénéficiant de formes parfois alambiquées qui ne conviennent qu’aux droitiers. Avec la Lua, Roccat s’adresse à ceux qui veulent une souris simple, efficace, sans chichi et vendue 30 euros. Voyons de quoi elle est capable.

Roccat Lua : la réalité

Simple et efficace, la Lua de Roccat n’est pas la souris pour joueurs qu’on a l’habitude de voir. Pas de boutons en pagaille, de capteur laser hyper rapide ou d’écran de contrôle sous la souris. Non, la Lua n’a rien de tout ceci et cela ne lui empêche pas d’être un bon petit mulot. Toute noire, sa forme est classique et elle convient aux droitiers comme aux gauchers. Quoiqu’assez basse et peu large, la souris se prend rapidement en main. Avec son dos moins arrondi que la plupart des autres souris, certains utilisateurs auront un peu de mal à caler la Lua dans le creux de la paume. Pour le reste, son revêtement est doux au toucher et ses flancs sont recouverts de plastique légèrement granuleux pour éviter que la souris ne vous échappe des mains à cause de la transpiration.

Un bon capteur

Sur le dessus de la souris se trouvent quatre boutons programmables et une molette crantée très efficace. Sous la souris, on trouve un capteur optique, dont la vitesse peut être réglée à la volée (7 modes) et deux patins assez épais qui lui assurent une bonne glisse. Lors de nos tests, le capteur s’est avéré suffisamment précis et a bien réagi bien aux mouvements brusques.
Une fois reliée au PC en USB, la souris se paramètre entièrement au moyen du logiciel Roccat (à télécharger sur le site de la marque). Son interface est claire et compréhensible, bien qu’intégralement en anglais.

Ca manque un peu de boutons !

Testée avec des jeux de tir, un MMORPG et des jeux de stratégie, la Lua se défend mieux dans les deux derniers, car elle comporte le nombre de boutons adéquat. Pour les jeux de tir, nous préférons des mulots équipés d’au moins un à deux boutons latéraux, pour pouvoir changer d’arme et lancer certaines actions très rapidement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.