Passer au contenu

Test Motorola Moto G 4G : un bon smartphone 4G à moins de 200 euros

Son prédécesseur nous avait bien plu, le nouveau Moto G fait encore mieux notamment en termes d’endurance, de stockage et bien sûr de compatibilité réseau.

L'avis de 01net.com

Motorola Moto G 4G

Autonomie & charge

1 / 5

Affichage

2.5 / 5

Photo & vidéo

2 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 16/07/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Motorola Moto G 4G

Système Android 5.1.1
Processeur Qualcomm Snapdragon 400
Taille (diagonale) 4.5 "
Résolution de l'écran 326 ppp
Voir la fiche complète

Motorola Moto G 4G : la promesse

Six mois après le lancement de son Moto G en France, un smartphone qui nous avait séduit par son excellent rapport équipement/prix, Motorola lance la version 4G de ce modèle pour une trentaine d’euros supplémentaires, soit 199 €.  Au-delà de son aptitude à se connecter au très haut débit mobile, le nouveau Moto G 4G fait-il au moins aussi bien que son aîné ?

Motorola Moto G 4G : la réalité

Copie quasi conforme du Moto G, sa version 4G cache sous sa coque une très bonne surprise : un lecteur MicroSD qui permet d’étendre la petite mémoire interne du mobile (8 Go dont seulement 5,5 réllement disponibles pour le stockage) via une simple carte. À l’époque, nous conseillions aux consommateurs d’acheter de préférence la version 16 Go du Moto G, quitte à payer un peu plus cher (199 euros au lieu de 169 euros). Avec le Moto G 4G, la question ne se pose plus.

Moto G 4G : peu de différences avec le G
Côté fonctionnement et performances, rien de nouveau sous le soleil. Si vous voulez en savoir plus sur les forces et les faiblesses du Moto 4G (son bel écran de 4,5 pouces, son capteur photo 5 mégapixels déjà plus que moyen), n’hésitez pas à vous reporter au test complet du Moto G, les deux smartphones étant quasi similaires techniquement.

…mis à part une autonomie accrue

Seule exception : favorisée par l’intégration d’une puce 4G, l’endurance du nouveau smartphone de Motorola est améliorée. Ainsi, en surf 4G, l’appareil tient plus de 10 heures, là où son prédécesseur rendait l’âme au bout de 8h30. Même chose en lecture vidéo avec une endurance 8h30 contre 7h30 auparavant. Plutôt honnête pour un modèle à moins de 200 euros ! A noter toutefois que le D.A.S. du mobile (débit d’absorption spécifique fixé à 2 W/kg maximum en France) passe de 0,79 à 1,24 W/kg : ceux qui redoutent l’impact négatif des ondes sur la santé n’apprécieront guère !

Les amateurs d’Android seront, eux, ravis de l’absence de surcouche et surtout apprécieront la présence de la toute dernière version de KitKat (4.4.3).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.