Passer au contenu

Test : HannsPad SN70T3, une tablette qui ne vaut pas tripette

La HannsPad SN70T3 est proposée à 119 euros, un prix très attractif… Mais cette tablette de 7 pouces est peu puissante et peu endurante.

L'avis de 01net.com

HannSpree HANNSpad SN70T3

Performances

2.5 / 5

Affichage

0.5 / 5

Appréciation générale

1 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 11/09/2012

Voir le verdict

Fiche technique

HannSpree HANNSpad SN70T3

Système Android 4.0.3
Processeur ARM Cortex A8
Taille (diagonale) 7 "
Voir la fiche complète

HannSpree HANNSpad SN70T3 : la promesse

Cette HannsPad SN70T3 occupe l’entrée de gamme des tablettes de 7 pouces, en concurrence avec certains modèles à bas prix signés Archos et MemUp. Elle est dotée d’un petit processeur à 1 GHz, et son équipement le plus avancé se résume à son système d’exploitation : Android 4. Nous avons souhaité savoir si ce modèle d’entrée de gamme méritait le détour.

HannSpree HANNSpad SN70T3 : la réalité

La tablette SN70T3 possède une esthétique très sobre. Ses matériaux 100 % plastiques n’ont rien de très original. La surface imitation cuir de la coque arrière est toutefois plus remarquable, mais elle reste en plastique. En fait, nous avons surtout été surpris par un détail : l’écran n’est pas centré, son rebord droit est plus large, ce qui donne à la tablette un design bancal. L’ensemble est en revanche très léger et facile à prendre en main.

Peu puissante et peu endurante

Avec un processeur très basique annoncé à 1 GHz (indiqué à 912 MHz dans nos tests) et 512 Mo de mémoire vive (seulement 292 Mo réellement disponibles), cette tablette n’est pas capable d’offrir une expérience agréable d’utilisation. Elle ne pourra faire tourner que des programmes très basiques, en oubliant tout de suite les jeux en 3D. A l’issue de nos tests, la HannsPad est nettement moins puissante qu’un smartphone Samsung Galaxy S, sorti il y a trois ans. Son autonomie est aussi déplorable : sur batterie, elle ne fonctionne que 3 h 21 min en navigation Web et que 2 h 49 min en lecture vidéo.

Un écran insuffisant

Avec une luminosité maximale de 215 cd/m², seulement, l’écran de la tablette ne suffit qu’à une utilisation d’intérieur. Sa définition de 800 points par 480 est de surcroît trop inconfortable pour la lecture de documents ou de pages Web. Il faudra jouer avec le zoom pour que les textes soient lisibles. Enfin, la technologie TN (Twisted Nematic) de sa dalle LCD apporte des angles de vision très étroits, ce qui oblige à tenir la tablette dans une position bien précise pour distinguer une image correcte.

Instable et peu fonctionnelle

En l’absence des services Google (ni compte Gmail, ni Play Store), le produit offre une utilisation très limitée. Il dispose tout de même de magasins d’applications alternatifs (1Mobile et Camangi Market), mais pas vraiment convaincants. La navigation Internet est handicapée par un chargement de pages Web trop lent, à cause d’un processeur faiblard.

Les seules qualités de la SN70T3 se résument en deux points : sa surprenante capacité à lire des vidéos jusqu’à 1080p et un espace de stockage extensible par carte MicroSD. Cela dit, le système logiciel de la tablette est trop instable : nous avons rencontré plusieurs plantages et même un dérèglement ponctuel de l’écran tactile durant nos tests.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.