Passer au contenu

Test Clavier Design Touch USB Mac : méfiez-vous des imitations !

Mobility Lab sort un clavier tout de blanc vêtu dans sa gamme Design Touch, le USB MAC KeyBoard. Une pâle imitation.

L'avis de 01net.com

Mobility Lab Design Touch USB MAC KeyBoard

Appréciation générale

1 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 16/04/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Mobility Lab Design Touch USB MAC KeyBoard

Type de souris / clavier Classique
Interface USB
Touches multimédia 0
Voir la fiche complète

Mobility Lab Design Touch USB MAC KeyBoard : la promesse

Mobility Lab réalise des périphériques en tout genre pour PC : souris, claviers, enceintes, adaptateurs universels, tout y passe. Pour l’été, la marque réactualise ses gammes en lançant des souris sans fil, des claviers souples, mais aussi le Design Touch USB MAC Keyboard pour ordinateur Apple.

Mobility Lab Design Touch USB MAC KeyBoard : la réalité

Alors soyons clairs, si ce clavier a, en apparence, le plumage du clavier Mac – avec ses touches blanches et sa finition couleur aluminium –, pour le ramage c’est une autre histoire. A peine déballé, pas de doute possible, cette imitation est vraiment… ratée.

Pas aussi bien que l’original !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire ou voir sur les photos du Design Touch, la finition du clavier n’est pas réalisée en aluminium, mais bel et bien en plastique peint… De plus, le plastique composant les touches est de qualité plus que moyenne et la course longue et bruyante de ces dernières n’est absolument pas représentative de la qualité Apple d’usage.

A y regarder de plus près, quelques touches de fonction présentes sur le clavier Apple sont manquantes. La forme de la touche d’entrée n’est absolument pas la bonne et le placement des touches de raccourcis d’éjection, de contrôle de volume, etc., n’est pas au bon endroit. En revanche, Mobility Lab conserve la surélévation du clavier grâce à un renfort de plastique, mais fait l’économie de l’USB. Faute de grives, on mange des merles…
Enfin, faute de goût monumentale : l’indicateur de verrouillage de la touche majuscule (absent sur le clavier original) est caché sous un autocollant maladroitement appliqué dans son logement. Il est certes blanc, mais on y voit les coulures de colle par transparence !

Un clavier qui sort couvert

Seule bonne idée : une protection en silicone pour le clavier est fournie par le concepteur afin de le protéger en cas de contact avec de l’eau ou des aliments. S’enfilant sur le clavier, il amortit le bruit des touches et semble assez résistant pour perdurer dans le temps en usage soutenu.

Estampillé Optimisé pour Macintosh, il fonctionne sur PC, mais Windows conserve le schéma des touches d’un clavier pour PC : aucun des caractères spéciaux n’est à la bonne place !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.