Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Techdays : le casque Iron Man en réalité augmentée inquiète la police

Un geek de Microsoft a créé un casque de moto à réalité augmenté qui est une copie de celui d’Iron Man. Il s’est fait arrêté par les forces de l’ordre en se rendant aux Techdays.

laisser un avis
Les Techdays sont un rendez-vous de DSI (directeur des services informatique) pour évoquer la stratégie informatique des grandes entreprises. Durant ces trois jours, une bulle d’air a rafraîchi les auditeurs. Il s’agit de la session «Geek in the House» au cours de laquelle des ingénieurs ont dévoilé les objets les plus fous.
À cette occasion, Salah Amer, expert sur les technologies Microsoft, a présenté un casque de moto très particulier. Cette réplique de celui d’Iron Man offre au pilote une vision en réalité augmentée. Il peut voir des indications pour suivre son itinéraire, des vues détaillées et panoramiques de la route, et peut contrôler les évènements qui se déroulent devant et derrière lui.
agrandir la photo
Pour présenter son jouet aux Techdays, Salah Amer a décidé de le porter en venant sur sa moto. Évidemment, il se fait arrêter par la police qui estime que la vision n’est pas adaptée à la conduite. « Je leur ai expliqué que ma vision était bien meilleure qu’avec un casque traditionnel », raconte le geek. Les autorités lui intiment l’ordre de le retirer et, là, elles assistent à un spectacle inattendu. Il manipule quelques touches sur son Windows Phone et le casque s’ouvre automatiquement.
Cette merveille technologique n’a pas empêché les forces de l’ordre de retenir pendant deux heures. Il est heureusement sorti du poste à temps pour le présenter au public.
Ce casque sera-t-il un jour en vente ? Proposera-t-on des versions Star Wars ? Le présentateur ne l’a pas dit, mais son succès serait immédiat. Pour vous en persuader, la vidéo de cette session (Time Code : 09/05/00) est disponible sur le site de Microsoft.
 
Le blog de Salah Amer :  http://goo.gl/2mvcM


envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Premier bilan des TechDays 2013
PhoneApps #06 : six lecteurs de news au banc d'essai
Chefpad : la tablette Archos pour les amateurs de cuisine
Samsung affiche un écran 13,3 pouces de 3200x1800 pixels
Archos dévoile ses smartphones 50 Platinum et 53 Platinum
Wiko dévoile ses nouveaux smartphones en avant-première
JTech 140 spécial MEDPI : Blackberry et Nokia, Surface Pro, PC hybrides
Side Sync relie le smartphone au PC
Coup d'oeil sur les nouveaux Nokia Asha et Lumia 925
Google I/O 2013 : le service musical de streaming à la loupe
Google I/O : les principales annonces commentées en vidéo depuis San Francisco
BlackBerry Q10 et Q5 : découvrez deux smartphones qui fêtent le retour du clavier
Google I/O 2013 : des annonces, mais pas celles que l'on attendait
Suivez en direct, dès ce soir 18h, la keynote d'ouverture de Google I/O 2013
Découvrez en vidéo la Surface Pro, de Microsoft, qui débarque en France le 17 mai
Les nouveautés dévoilées ce soir à Google I/O
Ecran plat : Amazon acquiert une technologie rivale du LCD
Google : 15 Go de stockage unifié sur Drive, Gmail et G+ Photos
Google pourrait annoncer sa montre intelligente pendant la Google I/O