Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

iPhone 5 et 4G : Samsung se prépare à poursuivre Apple en justice

Alors que l'iPhone 5 devrait, selon toute logique, être dévoilé demain soir par Apple, ses concurrents se positionnent dans une guerre commerciale et de brevets. Après HTC, Samsung s'apprêterait à attaquer la Pomme pour violation de brevets 4G LTE.

laisser un avis
C’est le Korean Times qui révélait l’information hier, lundi 11 septembre, dans la soirée. Selon plusieurs sources issues de l’industrie coréenne, Samsung va poursuivre Apple en justice aux Etats-Unis après le lancement de l'iPhone 5 pour violation de ses brevets sur la 4 LTE (Long Term Evolution). « Il est vrai que Samsung Electronics a décidé de lancer une action en justice immédiatement contre Apple. Les pays en Europe et même aux Etats-Unis – sur les terres d’Apple – sont nos premières cibles », indiquait une des sources du journal coréen.
Car pour le géant asiatique, si les brevets sur la 3G sont effectivement assimilables à des standards et doivent donc être soumis à des licences Frand (Fair, Reasonable and Non-Discrimantory, soit « Equitable, raisonnable et non discriminatoire »), ce qui explique en partie sa défaite lors du grand procès qui l’a opposé à la firme américaine devant la cour fédérale de Californie, il n’en va pas de même pour la 4G LTE.
« La situation est totalement différente quand on parle de brevets sur la LTE. Ceux-ci sont récents et ont une grande valeur. » Si l’interdiction à la vente de l’iPhone 5 sur les sols américain et européen est peu probable, la Pomme devra-t-elle débourser de lourdes sommes pour pouvoir utiliser les réseaux 4G LTE ? L’avenir le dira, mais les procédures contre la firme de Cupertino pourraient se multiplier. HTC, autre fabricant de smartphones sous Android, a déjà ouvert une procédure judiciaire contre Apple pour violation de brevets LTE.


envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
USA : les fabricants de smartphones doivent prendre des mesures contre le vol
Guerre des brevets : iPhone et iPad vont-ils vraiment être interdits aux USA ?
Guerre des brevets : des produits Apple interdits à la vente outre-Atlantique
JTech 144 : iOS 7, Xbox One vs PS4, téléchargement illégal
Prix des ebooks, Eddy Cue, d’Apple, admet une hausse des prix lié à l’iPad
Découvrez en vidéo les cinq nouveautés d'iOS7
Apple préparerait des iPhone en couleur à 99 dollars
Apple applique la garantie légale de deux ans sur ses produits
Mi-smartphone mi-appareil photo, voici le Samsung Galaxy S4 Zoom
L'App Store d'Apple affiche des chiffres record, à l'aube de ses 5 ans
Apple dévoile iOS 7
Atos et Samsung bâtiront des offres produits conjointes pour entreprises
Au sommaire cette semaine (03/06)
Google serait sur le point de racheter Waze pour plus d’un milliard de dollars
WWDC 2013 : l’iOS7 rêvé des Internautes en vidéos
Apple signe avec 3 grandes maisons de disques pour lancer son iRadio
Mobile : Samsung lance son chargeur sans fil "standard" pour le S4
Free Mobile va-t-il proposer la 4G plus vite que prévu ?
WWDC 2013, Apple pourrait introduire de nouveaux MacBook Air ou Pro
eBooks : Apple réfute toute entente et évoque une stratégie de négociation