Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Chrome gagne toujours du terrain sur Internet Explorer et Firefox

Selon les chiffres d'AT Internet, le navigateur de Google a enregistré en Europe une progression importante en un an, alors que les deux leaders, perdent des parts de marché.

laisser un avis
agrandir la photo
AT Internet indique qu'entre mars et août 2011 Chrome a gagné 3 points, progressant de 0,4 à 0,7 point suivant les mois. Dans certains pays, comme la Grèce, il a gagné 12 points, passant de 9,3 à 21,3 % de part de marché.
Ce gain se fait au détriment des deux leaders du secteur. Internet Explorer continue de céder du terrain ; il a perdu 8,1 points entre août 2010 et août 2011, passant de 52,9 % à 44,8 %. Mozilla Firefox, déjà en recul en avril dernier, régresse lui aussi. Sa part atteignait 28,1 % en août, contre 30,2 % douze mois auparavant. Le navigateur paierait-il la nouvelle politique de développement de son éditeur ? Dans l'Hexagone, Internet Explorer a perdu quasiment 10 points, et Firefox presque 1 point.
De son côté, Safari, le navigateur d'Apple, progresse aussi, de près de 2,7 points (de 6,4 à 9,1 %). Opera, malgré toutes ses qualités, reste désespérément confiné à une part de marché inférieure à 2 %.
(1) Répartition moyenne, par navigateurs, des visites enregistrées pour un périmètre de sites Web (hors sites mobiles) dans 23 pays.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
9 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Chrome gagne toujours du terrain sur Internet Explorer et Firefox»

 

Il y aura 3 navigateurs dans le futur

de KingKong-6 , posté le 05 octobre 2011 à 11h48
L'existence des 3 navigateurs (+ Safari) est justifié:

- IE, tant que windows vivra
- FF, excellent pour les geeks et les developpeurs.
- Chrome, minimaliste et performant. Que demande de plus ?
- Safari (webkit, ~chrome), pour les même raison que IE, tant que Apple vivra.


Un petit coucou pour les utilisateurs des autres browsers. C'est votre droit....
alerter le modérateur


gouzigouzi

de ZoubidoudouDOU , posté le 05 octobre 2011 à 12h14
@Kingkong-6
C'est bien, tu lis dans le gras de jambon, est-ce que j'aurais une augmentation d'ici la fin de l'année?
alerter le modérateur


relis toi

de jambongras , posté le 05 octobre 2011 à 12h28
Relis toi kinkong, ta liste, ca fait 4.
On apprend à compter jusqu'à 5 dès la maternelle pourtant...
alerter le modérateur

 

Firefox 7

de Obiwan6934 , posté le 05 octobre 2011 à 13h03
Je trouve que mon Firefox 7 consomme moins de mémoire que Chrome.

Il est aussi rapide.

Les plugins sont plus puissants.

Je ne me fais pas espionner par mon navigateur.

Je ne vois pas pourquoi je passerai sous Chrome
alerter le modérateur


Différence

de Bapt14 , posté le 05 octobre 2011 à 16h26
Je vois que Google est sur tous les fronts (Androïd, recherche, navigateur, GPS, Earth...) :)
Firefox 7 est intuitif et plus rapide que le 6 mais quand je suis passé sous Chrome, OUAH ! La différence est énorme Oo Chrome est beaucoup plus rapide à démarrer et à charger des pages que FF :O Je suis donc sous Chrome, le meilleur selon moi ;)
alerter le modérateur

 

Chrome?

de luchesio , posté le 05 octobre 2011 à 17h32
J'ai utilisé Chrome depuis la version 2. Je viens de le laisser tomber. Il devient de plus en plus lent avec la version 14. J'en ai assé.
alerter le modérateur


Très drôle

de sesostris , posté le 06 octobre 2011 à 11h40
Je trouve ce message très drôle.
alerter le modérateur


Normal

de ElDio , posté le 07 octobre 2011 à 16h45
C'est normal, si tu utilises vraiment Chrome depuis la v2, tu dois avoir un bon paquet de cookies et un historique assez complet, sans parler du nombre incroyable de mises à jour que Chrome a subit depuis et des extensions installées/désinstallées qui laissent des traces.
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de gens trouvent Firefox lent et instable : ils ont utilisé leur navigateur depuis des mois voire des années et en installant Chrome, il (re)découvre la rapidité d'un navigateur propre avec rien au début.
alerter le modérateur


mmh...

de jon33210 , posté le 28 octobre 2011 à 00h45
Pour avoir fait le test sur un vieux pc, Chrome est définitivement plus rapide et léger. Je ne conteste pas ton explication pour autant qui est certainement valable.mais pour ceux qui ont des pc à la puissance limité, Chrome est un soulagement incroyable.
D'ailleurs, pour ceux qui ont des pb de qualité de réception sur smartphone, Mini Opera est une pure tuerie... même effet que Chrome sur pc pour moi: "oO quoi? page déjà chargée??? wouhouuuu"
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Chrome et Firefox à l’assaut du Metro de Windows 8
HTTPS Everywhere 2.0 : encore plus de sécurité sur Firefox et Chrome
Google Chrome : faites vos calculs dans votre navigateur
Firefox : utilisez votre navigateur comme visionneuse
Chrome, le navigateur le plus populaire au monde selon StatCounter
Firefox : retrouver le dernier fichier téléchargé
Chrome sur iOS : un lancement improbable
Chrome 19 passe en version finale
Google Chrome : créez un raccourci sur le Bureau
Windows RT : Microsoft bloque le choix du navigateur, selon Mozilla
Créer son thème pour Chrome
Gmail : stockez vos pièces jointes dans Google Drive en un clic
Firefox : utilisez le clic central de la souris
Firefox 12 disponible en version stable
Chrome pour Android profite d'une mise à jour majeure
Chrome 19 synchronise vos onglets sur tous vos appareils
Firefox : un premier prototype hésitant sous Windows 8
Firefox : effacez le texte enregistré dans les formulaires
Chrome 18 est disponible et mieux armé pour le Web en 3D
Pwn2own : Google Chrome « cracké » en 5 minutes !