Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Un Apple I vendu 157 600 euros aux enchères

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Christie’s a organisé avant-hier, 23 novembre, une vente aux enchères comprenant plusieurs objets marquants de l’histoire de l’informatique. Point d’orgue de cet événement : l’achat par un collectionneur du tout premier ordinateur créé par Steve Jobs et (surtout) Steve Wozniak : l’Apple I. Une véritable pièce de musée, puisque l’ordinateur, fait à la main, n’a été produit qu’à 200 exemplaires, à une époque ou les deux compères fabriquaient encore leurs ordinateurs dans un garage.
Le modèle proposé chez Christie’s est exceptionnel puisqu’il dispose encore de son emballage d’origine et d’une lettre fournie par Steve Jobs à ses premiers clients. C’est Marco Boglione, un homme d’affaires italien, qui a remporté la vente contre la bagatelle de 133 250 livres, soit environ 157 600 euros. Un prix qui comprend en prime l’autographe de Wozniak, présent lors de l’événement.
Cet objet faisait partie d’un ensemble plus grand qui comprenait également une machine de cryptage Enigma utilisée par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale pour crypter et décrypter des messages secrets… Ainsi que de nombreux documents produits par des pionniers de l’informatique, comme des travaux de Charles Babbage, Von Neumann ou encore Alan Turing.
4 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Un Apple I vendu 157 600 euros aux enchères»

 

Normal ...

de SUPERPEPITO , posté le 25 novembre 2010 à 16h54
Ba oui quoi, on le sais qu'Apple est un peu plus cher !!!
alerter le modérateur


MDR

de momothebest32 , posté le 26 novembre 2010 à 09h26
MDR, oui, un petit peu plus cher ! Mais perso, il faut être fou pour acheter une relique pareille ! Sa à beau être le 1er ordinateur Apple, sa en reste pas moins qu'une vieille relique qui sert à rien !
alerter le modérateur

 

pas étonnant

de xp for ever , posté le 07 décembre 2010 à 22h48
Qu'apple soit si cher, quand on voit à combien cette chose a été vendue!!!
Il y a des malades pour y mettre le prix dans leur ordinateurs qui ne valent techniquement pas mieux que les PC.
alerter le modérateur


ça me semble "normal"...

de thorinthedwarf , posté le 10 décembre 2010 à 13h16
Pour moi, le prix est tout à fait justifié vu qu'il s'agit d'un "objet de collection", l'acheteur ne va de toutes façons certainement pas s'en servir...au mieux le mettre sous verre, ou le prêter pour des expositions.

Un collectionneur ne se fixe pas de limite de prix, il ne faut pas voir l'aspect pratique (sinon pourquoi un philatéliste irait acheter un timbre à plusieurs milliers d'euros, idem pour les collectionneurs de vins, etc...ça ne "sert à rien" non plus dans ce cas...)
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Apple brevette un stylet pour iPhone...
Le jour où l’iconique iMac a failli s’appeler MacMan
IBM interdit l'utilisation de Siri à ses salariés
IBM interdit l'utilisation de Siri à ses salariés
Apple est encore la marque la plus valorisée au monde
L’iPhone 5 aurait un écran plus haut et d'une meilleure résolution
Six raisons d'espérer que le PC a encore un avenir
Démarrage délicat des négociations entre Samsung et Apple
Créez un livre interactif avec iBooks Author
Google remet le Nexus au coeur d'Android
Chrome sur iOS : un lancement improbable
Aaron Sorkin adaptera la biographie de Steve Jobs au cinéma
Des puces Intel dans les prochains iPhone ?
Greenpeace : un nuage de ballons noirs à l’Apple Store du Louvre
Les nouveaux MacBook Pro seraient introduits en juin 2012
Apple abandonne Google Maps dans iOS 6
La télé d'Apple existerait bel et bien
Apple est en retard de dix ans sur Microsoft en matière de sécurité
Un mini iPad dans les cartons d'Apple