Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Un blessé léger après l'explosion d'un iPhone à Aix-en-Provence

Selon l'AFP, qui évoque une information révélée par La Provence, l'appareil d'Apple s'est mis à grésiller avant de se fissurer et de projeter en l'air pendant plusieurs heures de petits fragments de verre.

laisser un avis
La série noire continue pour Apple, ses iPod Touch et ses iPhone. Après l'épisode malheureux de cette adolescente anglaise qui a récemment vu son baladeur exploser, après les révélations très embarrassantes d'une journaliste américaine de Seattle (lire notre article), c'est maintenant au tour de l'iPhone de voir sa sécurité, et par voie de conséquence sa réputation, mise à mal.
Cette fois-ci, l'affaire se passe en France (il s'agit en soi d'une première), à Aix-en-Provence. L'incident, révélé par le quotidien La Provence, s'est produit vendredi dernier au soir. Un couple d'adolescents discutait tranquillement sur sa terrasse quand le téléphone de la jeune fille, un iPhone 3G acheté tout juste deux mois auparavant, s'est mis à crépiter avec insistance.
L'écran commence à se fissurer, et le copain de la jeune fille, Romain, qui s'est entre-temps saisi de l'appareil, reçoit alors dans l'œil ce qui ressemble à un petit bout de verre projeté à 30 centimètres par l'iPhone.
L'appareil « s'est mis à grésiller, diffusant un bruit de friture », avant de se fissurer et de « projeter en l'air à 30 centimètres et pendant plusieurs heures » des morceaux de l'écran cassé, a raconté mercredi à l'AFP la mère de Romain.
© Serge Mercier/La Provence
agrandir la photo

« Un cas isolé », dixit Apple

Une situation pas vraiment rassurante. Mais la chose ne s'arrête pas là car, comme le rapporte La Provence, la première réaction du service des relations clientèle d'Apple, contacté lundi matin, s'est révélée assez cavalière. Et de fait pas très digne d'une société qui a déjà écoulé plus de 175 millions de baladeurs numériques dans la planète.
« La personne qui m'a répondu m'a certifié que ce n'était pas possible, qu'il n'était pas au courant qu'un iPod avait explosé à Liverpool. Il m'a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j'apprendrais aussi que les extraterrestres existent », explique la mère de l'adolescent. En l'espèce, un peu plus de considération pour l'intelligence du client n'aurait certainement fait de mal à personne.
Quant à Apple, qui n'avait pas souhaité répondre à nos questions après l'explosion de Liverpool, il se retranche aujourd'hui derrière la possibilité d'un « cas isolé », affirme La Provence.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
61 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Un blessé léger après l'explosion d'un iPhone à Aix-en-Provence»

2  
3  
4  
5  
6  
Trier par

 

Apple = Pretentieux

de Petit-cheval , posté le 12 aout 2009 à 18h56
De toute façon Apple croit qu'il a tout inventé et tous les produits qu'il ont imaginé c'est de la camelotte


alerter le modérateur


made in ...

de ahahahahahfdl , posté le 12 aout 2009 à 19h44
devinez ? :)
alerter le modérateur


Tu en fais une belle

de Camel lot , posté le 12 aout 2009 à 21h44
... de camelotte !
alerter le modérateur


Iphone dans un micro-onde

de FireNunux , posté le 13 aout 2009 à 10h01
C'est un peu l'anarque du moment.
Tu grilles ton vieux iphone, tu fais croire que ca a exploser tout seul (avec petite blessure comme preuve), et tu demandes réparation, et hop un nouveau iphone 3Gs et peut etre un peu d'argentsi tu leur fais un proces
alerter le modérateur


Subjectivité quand tu nous tiens

de Pas ravi , posté le 13 aout 2009 à 10h03
La réponse d'Apple c'est sûr n'est vraiment pas respectueuse de de son client mais dire que les produits imaginés par Apple c'est de la camelotte faut pas abuser quand même, être un peu objectif c'est pas mal parfois !!!
alerter le modérateur

 

Lire la notice

de Whirlpool , posté le 12 aout 2009 à 19h10
Est-ce qu'Apple a signalé dans son mode d'emploi qu'il ne fallait pas mettre son Iphone dans un micro-onde ?
alerter le modérateur


Ça va pas ?

de aslan 41 , posté le 12 aout 2009 à 19h37
Dis tout de suite que tout n'est que pure invention...
alerter le modérateur

 

Garantie Apple de la M..

de Cricri59000 , posté le 12 aout 2009 à 21h03
Mon Iphone est tombé en panne au bout de 1 an et 1 jour. Oui oui 1 an et 1 jour.
SAV de Apple, "Monsieur il n'est plus garanti", cout du changement, 210 Euros.
N'achetez pas de Iphone.
Cricri
alerter le modérateur


et ...?

de cmoileena , posté le 12 aout 2009 à 22h19
Ben alors quoi ! Si la date est passé c'est comme ça ! La garantie est pour 12 mois ! Pas 12 mois et 1 jour !
Crois tu que d'autres marques auraient fais un geste ? Si oui redescend sur terre !
alerter le modérateur


Garantie 2 ans

de arantie 2 ans , posté le 12 aout 2009 à 22h44
Connaissez-vous cette loi datant de 1999 rédigée par Bruxelles la 1999-44 CE
qui dit que tout appareil NEUF acheté après 1999 est soumis a 2ans de garantie.
En février 2005 la France a enfin décidé de transcrire cette loi dans la loi française
(Code de la consommation L211 = Garantie légale de conformité)
alerter le modérateur


Mouais

de arnaque! , posté le 13 aout 2009 à 07h21
Mais la plupart des gens ne le savent pas et j'en vois encore beaucoup aujourd'hui qui vendent du matériel neuf avec des garanties de 3 mois. L'abus total quoi!
alerter le modérateur


Et le geste commercial

de Crici59000 , posté le 13 aout 2009 à 08h58
Et le geste commercial, cela n'existe pas ?
L'intelligence, la réflexion, l'esprit commerçant, bref un petit geste aurait suffit.

1 an et 1 jour. Moi j'ai une entreprise, cela m'arrive d'aider mes clients même si plus de garantie et meme si ils sont pas clients chez moi.

Mais la pas de bol pour eux, dés que je vois 1 forum, j'en parle. Dés qu'un client me parle de téléphonie ou d'informatique (j'ai une boite de maintenance informatique et une boite de création de sites webs), je dis de freiner des 4 fers sur Apple. Bref je m'amuse comme un petit fou en parlant de ce qui m'est arrivé.
Cricri
alerter le modérateur


Si tu ...

de Iron23 , posté le 13 aout 2009 à 09h05
crois que ça va avoir un réel impact sur eux le fait de parler de ta mésaventure moi j'ai un doute...
Par contre ce problème "explosif", lui, va avoir un réel impact sur leurs ventes, et encore plus s'ils doivent rappeler quelques millions d'appareils.
alerter le modérateur


Oui d'autres marques le font

de con-sommateur , posté le 13 aout 2009 à 09h35
J'ai déja fait comme ça changer des disques durs, un moniteur de PC, un amortisseur sur ma voiture ou visiblement la panne provenait d'un mauvais montage et le SAV ou je bosse est plutot souple dans ce genre de situation, dans l'interet du client et donc de la marque.

Sinon libre a toi d'accepter vivre dans un monde avec zéro tolérance. Perso une marque qui me refuse froidement un SAV 1 jour après la garantie officiel alors que j'utilise son produit normalement ne m'aura plus jamais comme client, ni moi, ni mon entourage. Je comprends qu'une garantie soit limitée dans le temps, mais dans ce cas de figure, ca peut éventuellement s'appeller une panne programmée. Ca fait revendre des produits, ca s'est déja vu et meme si c'est super difficile a prouver, on imagine facilement comment une imprimante, un écran, un disque dur une télé ou autre appareil électronique peut etre programmer pour tomber en panne apres un temps aléatoire mais assez court apres la fin de garantie. Il suffit de ne pas etre trop gourmand dans la proportion d'appareil a faire tomber en panne (trop, ca se voit et ca fait mauvaise réputation). Heureusement internet change la donne et permet de tres vite de recenser ce genre de panne assez louche.

Je ne dis pas que c'est le cas sur l'iphone, par contre la volonté d'apple de faire taire les gens a qui ca arrive est odieuse.
alerter le modérateur

 

Oui les extraterrestres existent comme les produit apple explosifs

de Jaik-sama , posté le 12 aout 2009 à 21h27
Des écouteurs, des iPods et iPhones. De plus la vie extraterrestre est une certitude (ie microbienne à vie intelligente on en sais rien) on le saura quand notre technologie nous le permettra
alerter le modérateur


tout à fait d'accord Jaik-sama

de musclor74 , posté le 13 aout 2009 à 12h23
on nous cachent la vérité depuis des lustres !!!
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
4  
5  
6  
Trier par

 
61 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Apple brevette un stylet pour iPhone...
Le jour où l’iconique iMac a failli s’appeler MacMan
IBM interdit l'utilisation de Siri à ses salariés
IBM interdit l'utilisation de Siri à ses salariés
Microsoft Office arriverait sur iOS et Android en novembre
Apple est encore la marque la plus valorisée au monde
L’iPhone 5 aurait un écran plus haut et d'une meilleure résolution
Six raisons d'espérer que le PC a encore un avenir
Démarrage délicat des négociations entre Samsung et Apple
Vidéo : la Neufbox transforme votre smartphone en super-télécommande
Créez un livre interactif avec iBooks Author
Google remet le Nexus au coeur d'Android
Chrome sur iOS : un lancement improbable
Aaron Sorkin adaptera la biographie de Steve Jobs au cinéma
Des puces Intel dans les prochains iPhone ?
Greenpeace : un nuage de ballons noirs à l’Apple Store du Louvre
Les nouveaux MacBook Pro seraient introduits en juin 2012
Apple abandonne Google Maps dans iOS 6
iPhone 4S et nouvel iPad : jailbreak complet !
La télé d'Apple existerait bel et bien