Un ascenseur connecté au Web en test à Alfortville
La résidence des Bourdarias est équipée d'une interface Web dans un ascenseur qui permet aux habitants et au bailleur de consulter et de transmettre des informations sur la vie de l'immeuble.
L'idée est, dans le fond, toute bête, mais il fallait y penser : un écran connecté au Web dans un ascenseur pour transmettre les informations du bailleur social, échanger entre habitants, proposer ou demander un service aux voisins, publier une petite annonce, etc. Le tout alimenté par le bailleur et les habitants eux-mêmes.
C'est le projet d'ascenseur numérique. Le bailleur social Logial-OPH de la résidence des Bourdarias à Alfortville l'a mis en place auprès de ses 450 habitants il y a un mois et l'a inauguré le 23 juin dernier en collaboration avec le site Ma-residence.fr et Schindler, spécialiste des ascenseurs.
Deux cabines sont équipées aux Bourdarias. A l'intérieur, un écran divisé en quatre rubriques, qui s'affichent à tour de rôle. L'une est réservée aux échanges entre voisins, une autre alimentée par le bailleur social (informations sur le fonctionnement de la résidence, les interventions prévues, etc.), la troisième dédiée à l'opérateur des ascenseurs, Schindler, et la dernière aux commerçants situés dans les 2 kilomètres alentours. Ces derniers relaient sur l'écran les promotions en cours dans leurs magasins. Mais ils doivent pas y faire de publicité pour une marque en particulier.
L'écran n'est qu'un espace de consultation, il est impossible d'intervenir sur les contenus depuis la cage d'ascenseur (pas de clavier, pas de souris, pas d'écran tactile). La publication se fait à partir du réseau social Ma-residence.fr.
Un courrier envoyé aux habitants
« Le bailleur a envoyé un courrier à tous les habitants pour les informer que le site de l'immeuble était ouvert sur Ma-residence.fr, explique Gilles Feingold, directeur général du réseau social. Les utilisateurs n'ont qu'à saisir leur adresse, un identifiant et un mot de passe pour y accéder ». Ce qu'ils écriront sur le site, dans l'espace qui leur est dédié, s'affichera alors sur l'écran de l'ascenseur numérique. Pour peu, bien sûr, qu'ils aient un ordinateur chez eux.
Mais, justement, avec une publication dans l'ascenseur, même les personnes qui ne sont pas équipées sont d'une certaine manière intégrées au réseau social et bénéficient des mêmes informations que les autres. Cet ascenceur numérique servira de projet pilote pendant 6 mois, avant d'être étendu à d'autres immeubles sociaux.
Amusant
de
amusant
, posté le 01 juillet 2009 à 15h31
Http 500 : Internal Ascenseur Erroooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrr ! Plaf !
C'est ça qu'on appelle....
de
Phy.
, posté le 01 juillet 2009 à 16h29
... l'ascenseur social ?
Yapuka faire la même chose dans les entreprises en affichant des CVs anonymes !
Yapuka faire la même chose dans les entreprises en affichant des CVs anonymes !
con à celui qui le lira
de
grand gamin
, posté le 01 juillet 2009 à 18h05
Oué désolé, mais moi un ascenseur où on peut tagger nawak en numérique ça m'inspire ! :)
Ou alors, une photo des ébats sexuels de la voisine avec le voisin d'en dessous prise en cachette dans les escaliers, ça promet tout ça !
Ou alors, une photo des ébats sexuels de la voisine avec le voisin d'en dessous prise en cachette dans les escaliers, ça promet tout ça !
débile
de
charly98745612
, posté le 02 juillet 2009 à 09h29
Cette éidée" soit disant originale est d'une profonde débilité!!! C'est encore la volonté de nous bombarder de pubs et de messages inutiles... Mais foutez nous donc la paix avec vos communications qui n'en sont pas et votre volonté d'abrutir la population... Il faudra bientôt INTERDIRE toute pub et communication qui n'a pas été voulue préalablement par l'individu dont elle est la cible...
Inutile
de
antihadopi
, posté le 02 juillet 2009 à 10h07
Je suis habitant dans cet immeuble et je peux vous dire que d'avoir mis ca dans ces immeubles est Inutile. Pourquoi ?
Tres simple :
Ecran pose le matin et raye le midi(desole qwerty pas les accents et la flemme de faire des alt + 13X)
De plus, qui regarde les ecrans ? bah simplement personne j'ai pris l'ascenseur avec plusieurs personne et tout le monde se fou de l'ecran (Sauf sur les charges...)
L'idee etait sympa mais a moins de passer des videos yout**** pour na pas citer de marque je sens pas une attirance pour cet ecran.
Ceci n'engage que moi.
Tres simple :
Ecran pose le matin et raye le midi(desole qwerty pas les accents et la flemme de faire des alt + 13X)
De plus, qui regarde les ecrans ? bah simplement personne j'ai pris l'ascenseur avec plusieurs personne et tout le monde se fou de l'ecran (Sauf sur les charges...)
L'idee etait sympa mais a moins de passer des videos yout**** pour na pas citer de marque je sens pas une attirance pour cet ecran.
Ceci n'engage que moi.
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters













agrandir la photo


alerter le modérateur