S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Matériel Sécurité Médias Droit et conso Techno Société Vu sur le Web Business Chat Innovation

Le BIC phone est en rayon, à 49 euros

Bic et Orange ont concocté un téléphone basique prêt à l'emploi et sans engagement. Il est vendu en libre-service depuis ce 7 août dans les bureaux de tabac, stations-service, etc.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Mise à jour (7 août 2008)

Le téléphone “ 100 % prêt à l'emploi ” imaginé par BIC et par Orange est en vente depuis ce 7 août au prix de 49 euros, sans engagement. Ne le cherchez pas dans les boutiques d'Orange, le BIC phone est uniquement commercialisé dans les bureaux de tabac, stations-service, papeteries, boutiques d'aéroport, gares, chez les marchands de journaux et dans les grandes et moyennes surfaces.

Au lancement, le réseau de distribution est encore restreint, mais BIC a l'ambition de l'étendre à environ 10 000 points de vente à la fin du mois d'octobre. Ce mode de commercialisation est d'ailleurs la principale originalité de ce téléphone livré avec 60 minutes de communication (valables deux mois) sur une carte rechargeable Mobicarte.

Au bout d'un délai correspondant à 10 euros, l'utilisateur doit activer sa ligne s'il veut continuer à passer des appels (il peut toujours être appelé et recevoir des SMS). Pour cela, il doit renvoyer à Orange un formulaire de renseignements et une copie de sa carte d'identité (avec l'enveloppe prépayée jointe au pack). Cette procédure n'a rien d'exceptionnel en France et répond à des obligations légales.

A noter que d'autres téléphones sont commercialisés à des prix planchers. Sur certaines boutiques en ligne, le MotoFone F3 de Motorola s'affiche aux alentours de 20 euros, là encore sans engagement.

Voir notre test en vidéo du BICPhone

Première publication le 15 juillet 2008

Bientôt un téléphone mobile prêt à l'emploi signé BIC

Le roi du stylo à bille et l'opérateur Orange ont concocté un téléphone basique, distribué dans les bureaux de tabac. Le BICPhone sera lancé le 7 août.

BIC et Orange auront bientôt plus qu'une couleur en commun. Après les stylos à bille, les briquets et les rasoirs, le roi du jetable compte se lancer dans la téléphonie mobile, avec l'aide de l'opérateur. Le fruit de leur association s'appelle le BIC phone, un téléphone portable prêt à l'emploi que l'on pourra trouver en grande distribution ou chez les buralistes à partir du 7 août.

Fabriqué par le chinois TCL (qui a racheté les activités mobiles d'Alcatel), le BIC phone est un portable volontairement conçu pour être basique. Ses fonctions se résument donc à… téléphoner et à communiquer par SMS. Mais point d'appareil photo, ni de connexion 3G. Cela, pour permettre un prix de vente minime de 49 euros, comprenant 60 minutes de communication. Un crédit temps à utiliser dans les deux mois et à recharger à l'aide des Mobicartes Orange classiques (d'une valeur de 5 à 100 euros).

Un téléphone d'appoint

L'idée du BIC hone est avant tout de proposer un portable sans engagement et prêt à être utilisé dès son achat. Sa batterie est déjà chargée, il contient déjà sa carte SIM, et le numéro de téléphone peut être immédiatement activé. Il a donc vocation à servir de téléphone de dépannage ou de ligne supplémentaire ponctuelle, par exemple “ pour vendre son appartement ou sa voiture sans être dérangé sur sa ligne principale ”, précise Orange dans un communiqué.

Comme la plupart des produits BIC, le BICPhone sera proposé en libre service dans les grandes surfaces, les bureaux de tabac, les gares ou les dans aéroports.
Consultez ici la fiche du BIC phone.

débat
14 avis d'internautes
Le BIC phone est en rayon, à 49 euros
F.B.I fausse bonne idée
par bipdan2
le 15/07/2008 15:52:53
L'environnement ?
par Little Tiger
le 16/07/2008 08:37:45
pour et contre
par pierry36
le 16/07/2008 09:44:43
Justement non
par bipdan2
le 16/07/2008 11:09:02
Heu pas vraiement
par rollyfx
le 08/08/2008 09:34:46
tracabilité
par Mike51P
le 14/08/2008 19:08:42
Libre service mais pas libre d'usage!
par fred2a
le 15/07/2008 16:00:38
pas d'accord
par DAVID57600
le 07/08/2008 18:57:42
Et le rechargement électrique ?
par zrll
le 07/08/2008 23:08:44
Oui
par Jememarre
le 08/08/2008 11:14:31
BIen pour les pirates
par Heid
le 08/08/2008 14:21:01
Du calme
par gewurztra
le 12/08/2008 16:13:42
Atention !
par stan2008
le 19/09/2008 21:18:23
bIC PHONE
par taranga
le 30/10/2008 10:36:22
publicité
débat
14 réactions
 
bIC PHONE
posté le 30/10/08 à 10:36 par taranga
Atention !
posté le 19/09/08 à 21:18 par stan2008
tracabilité
posté le 14/08/08 à 19:08 par Mike51P
Du calme
posté le 12/08/08 à 16:13 par gewurztra
BIen pour les pirates
posté le 08/08/08 à 14:21 par Heid
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Les Français ont du mal à se séparer de leur mobile... jusque dans les toilettes
Quelques euros de bonus en échange des téléphones usagés
Un mobile d'urgence pour aider les femmes battues
Internet par satellite et Femtocell 3G au menu de SFR
Nokia abandonnerait Symbian dans le haut de gamme
Quatrième licence mobile : Free serait fixé dans moins d'un mois
Quatrième licence mobile : la candidature de Free jugée recevable
H. Moissinac (Facebook) : « Nous comptons plus de 65 millions d'utilisateurs sur mobile »
Google annonce Android 2.0 et livre un nouveau SDK
Le noyau de Symbian est désormais open source
La carte de fidélité s'installe sur les téléphones mobiles
Téléphonie : l'Afsset recommande de réduire les expositions aux ondes
Cisco s'attaque aux réseaux mobiles 3G et 4G
79 % des ados utilisent leur mobile à l'école
Deezer prépare une version payante sur mobile
Le haut-débit mobile HSPA séduit les entreprises
Les sites illégaux peuvent aussi être signalés depuis un mobile
Le fondateur de Meetic investit dans un futur opérateur mobile
Des recommandations pour des ordinateurs et des mobiles plus verts
Franprix aide à l'achat des vins par téléphone mobile
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.