réagissez
de
cg.06
, posté le 06 juin 2008 à 21h11
autant vous dire que se jour la je résillie mon abonnement a orange car je ne vais pas payer ce prix la pour lire les infos le soir plus aucun interet d avoir internet et j espere que je ne serai pas le seul

alerter le modérateur
BRAVO!
de
rieca1
, posté le 06 juin 2008 à 21h24
Dés qu'il va y avoir de FAI étrangers les internautes migreront en masse ailleurs.
Merci !
Le gouvernement pousse à l'exode total... ils font tout pour celà

alerter le modérateur
Out !
de
Gourmet
, posté le 07 juin 2008 à 14h12
Le Pésident l'a dis : qeu ceux qui n'aiment pas la France partent.
Ok, les riches s'expatrient régulièrement ne payant plus leurs impôts en France et donc augmentant par effet mécanique ceux de ceux qui restent.
On observera l'évolution amusante : là où la Chine tente de s'ouvrir, la France tente de se fermer.
Adieu !

alerter le modérateur
vive la France
de
danvin
, posté le 08 juin 2008 à 07h40
la dictature n'est plus bien loin,plutot que de se soucier de la chine et de sa politique,on ferait bien mieux d'ouvrir les yeux,et de constater que notre beau pays des droits de l'homme est en train de partir en couille!

alerter le modérateur
c'est vrai çà comme disait la mère denis
de
wiman
, posté le 09 juin 2008 à 06h42
d'ailleurs si elle était encore de ce monde elle dirait j'arrête mon abonnement le peril jaune est arrivé. J'entends encore les anciens parler de ce péril jaune. Les méthodes chinoises arrivent chez nous. Liberté chérie tu vas nous manquer......sig....snif....adieu

alerter le modérateur
Fuck you
de
nodel
, posté le 09 juin 2008 à 13h53
Si les gouvernements tentent de nous censurer....adios.
Y a-t-il possibilité de débuter un service parallèle d'échange entre adultes dans le cyberespace sans que la maudite censure envahisse ?

alerter le modérateur
Dictarure ???
de
Widmarcks8
, posté le 10 juin 2008 à 11h09
L’évolution d’Internet a été trop rapide, trop archaïque et est, de ce fait, devenu une zone de « non droit » où tout un chacun pouvait faire n’importe quoi !
Il était temps que les autorités gouvernementales prennent les choses en main pour établir des règles et exercer des contrôles très strictes. C’était devenu nécessaire et inévitable.
C’est ce qui se passe dans la grande majorité des pays.
Il n’est pas tolérable de laisser la cybercriminalité se développer au détriment des usagers.
Pour enrayer cette nouvelle sorte de criminalité il fallait des lois et pour que ces lois puissent être appliquées, il est indispensable de donner des moyens aux organismes chargés de traquer ces menaces.
Et si cela doit se faire au détriment de certaines libertés, qu’il en soit ainsi, on ne peut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre.
Il va de soit que personne ne souhaite voir son compte bancaire mis à zéro ou des informations personnelles divulguées suite au piratage d’organismes détenant les dites informations.
Ce genre de problème n’est en fait que la partie visible de l’iceberg car d’autres menaces concernant par exemple l’industrie ou les télécommunications sont réelles, bien que moins médiatisées.
En partant du principe que votre liberté s’arrête où commence celle des autres je ne vois pas en quoi il faudrait crier à la dictature.
Notre pays est une démocratie, et cela signifie « Gouvernement du peuple par lui-même et pour lui-même ; régime politique dans lequel la souveraineté populaire peut s’exprimer pleinement, les citoyens étant libres de leurs opinions et égaux devant la loi. »
A partir de ce constat, il ne vous reste que deux possibilités :
Ne plus mettre vos pieds sur Internet.
Ou vous exiler dans un pays « libre » ou vous aurez ‘l’impression’ que vos droits seront respectés.
Mais choisissez bien votre nouvelle destination car vous pourriez avoir de grosses surprises.
Il y aurait bien une troisième option qui consisterait à comprendre la situation et à concevoir que certaines lois n’ont pas pour objet de vous pourrir la vie, mais de lutter contre la pédophilie et le crime organisé en général.
Je pense cependant, vu votre réaction, que ce genre de raisonnement ne vous soit pas accessible car il réclame un minimum d’analyse que vous ne semblez pas capable d’effectuer.
Il est plus facile en effet de crier « à la dictature » et de comparer notre pays à la Chine.
Bon surf

alerter le modérateur
Vraiment pas d'accord
de
christon
, posté le 10 juin 2008 à 14h18
Non mais la je suis vraiment pas d'accord, tu nous parle de deux choses:
1°) Problème de sécurité au niveau du vol d'information etc, de la télécommunication etc etc
ce qui est stupide dans ta réponse c'est que tu es en train de nous dire que pour limiter le piratage, on va limiter les possibilités aux francais, partant du principe ou le piratage venu de france n'est plus possible! quesceque tu fais contre le piratage mondial?
Ensuite selon l'article on est d'accord pour proteger contre la pédophilie etc, mais la ou on est moins d'accord c'est sur le moyen de le faire:
Tu crois sincérement que tu va arreter des pédophiles en bloquant par exemple le port 25 (port smtp) et en filtrant l'acces à certains site ??? mais tu rêve totalement, entre les acces mirc, les sites sécurisé le tunneling SSL etc, c'est pas comme ca que tu va l'arreter.
Le problème est qu'on veux tenter au niveau national de bloquer un phénomène mondial, alors oui si on bloque l'acces à tout ce qui sors de la france oui peut etre il y aura un effet, celui que nous subissons, s'isoler du marché international.
Au contraire j'aurais préféré qu'on me dise qu'on va fortement renforcer les moyens de la cellule de police de lutte contre la pédophilie qui ce trouve à rosny sous bois! la j'aurais applaudie des mains et aussi avec les pieds!!!!!
Mais arretez donc d'utiliser des mots qui font peur pour terroriser les gens! alors que le probleme est ailleurs.

alerter le modérateur
bien de contrôler
de
lesampoutaires
, posté le 10 juin 2008 à 14h36
bien de controler internet mais il y a des choses beaucoup plus importantes à controler dans ce monde libéral se sont les capitaux et tous les paradis fiscaux qui existent à travers le monde. Voilà le premier contrôle que tous les politiques de tous les pays devraient faire en priorité, après et seulement après controler les contenus internet je n'en fou je ne vais jamais sur des sites porno ou pédophile

alerter le modérateur
Bien vu
de
BenVrai!
, posté le 10 juin 2008 à 17h50
C'est peut être ça le but rechercher.

alerter le modérateur
hors sujet, merci
de
BenVrai!
, posté le 10 juin 2008 à 17h55
Super thèse, dommage que tu n'as pas lu la phrase qui explique les réactions ici formulées. Ligne 18:
"cela sans qu'il soit fait état d'un quelconque cadre juridique"

alerter le modérateur
La bonne blague
de
Michel Rouquet
, posté le 11 juin 2008 à 10h21
"Il y aurait bien une troisième option qui consisterait à comprendre la situation et à concevoir que certaines lois n’ont pas pour objet de vous pourrir la vie, mais de lutter contre la pédophilie et le crime organisé en général. "
Mais bien sûr. On s'est tellement foutu de nous déjà avec les lois "terroristes" soit-disant pour notre bien, des lois temporaires qui bien évidemment ont été renouvelées et dont l'objet sera bien évidemment étendu à d'autres infractions.
Qu'on arrête de nous prendre pour des cons ça ira mieux.
La seule solution qu'il reste à tout français auquel il reste de la jugeote est de quitter le navire qui sombre.

alerter le modérateur
Lol
de
Zirkostal
, posté le 11 juin 2008 à 10h23
La France est un pays qui pue des pieds

alerter le modérateur
Satellite
de
Colargol758
, posté le 11 juin 2008 à 10h31
Surtout dès que les abonnements satellite seront moins cher ça deviendra bien...

alerter le modérateur
ok
de
pipapi
, posté le 12 juin 2008 à 16h40
Salut , et ça continue ......

alerter le modérateur
porno
de
ravachol1957
, posté le 13 juin 2008 à 08h12
que tu dis!!!

alerter le modérateur
On commence par
de
axelle16
, posté le 13 juin 2008 à 20h24
le porno,on continue par le nazisme et l'islam, personne ne bouge, trois mois plus tard, la seule parole autorisée est celle du nouveau Fûhrer Sarko 1er. Des politiciens de tous bords entrent dans le parti unique "républicain". Tous les politiciens qui refusent sont emprisonnés, etc...
Les dictatures commencent toujours par contrôler l'information. Il faut réagir mais comment ?

alerter le modérateur
Minitel 2.0
de
korriganusmalinus
, posté le 15 juin 2008 à 00h37
Bien, on passe a l'étape minitel 2.0 avec un peu plus de couleurs et un peu de java.
FINI LA LIBERTE (si on etait libre ça se saurait)
Bref moi je pense que je vais monter une parabole chez moi et prendre un prestataire alternatif en bidirectionnel ça a bien baissé
70 euros par mois pour etre libre ... ça sera toujours mieux que 50 routeurs sur ma connection internet on revient au 56k ... je vous dis pas les connections vont ramer
merci gouvernement de merde...

alerter le modérateur
ADIEU
de
korriganusmalinus
, posté le 15 juin 2008 à 00h45
moi personnelement je vais pas payer une connection internet permanente pour :
1 Me faire fliquer
2 que ça rame (hé oui le filtrage ça fait ramer)
3 pour avoir des chaines payantes (les autres sont nulles)
4 payer pour etre embeter le jour mon gosse vas télécharger un mp3 de la derniere daube a la mode
5 payer une connection 18 mega pour avoir un minitel a la place
marre de se faire raketter a tous les coin de rue ( impots gasoil bouffe internet telephone amendes )
moi je pense que si les gens avaient un peu plus de pognon ils pirateraient moins
bref allez expliquer ça a nos dirigeants

alerter le modérateur
Bdes de F.......
de
Tachid El-racaille
, posté le 16 octobre 2009 à 14h52
Bien fait pour votre gueule....bandes de....!
C T aux dernières élections k'il fallait y penser...
Ahahah, vous ne connaissiez pas Sarkho et tous ses Amis...?
Eh bien, vs allez faire connaissance....Bien fait pour votre gueule!

alerter le modérateur
Bdes de F.......
de
Tachid El-racaille
, posté le 16 octobre 2009 à 14h53
Bien fait pour votre gueule....bandes de....!
C T aux dernières élections k'il fallait y penser...
Ahahah, vous ne connaissiez pas Sarkho et tous ses Amis...?
Eh bien, vs allez faire connaissance....Bien fait pour votre gueule!

alerter le modérateur
Oui il faut réagir et vite
de
bipdan2
, posté le 06 juin 2008 à 21h47
1) Ecrivez a vos FAI et faites leur part de vos craintes et de vos intentions si un tel filtrage devait être mis en place.
2) Ne vous laissez plus impressionez par le mot insécurité. Le pouvoir en place a bati sa réussite sur l'insécurité dans la rue. Il tente en ce moment, et en urgence la meme chose sur le net. Je cite :
"Les prestataires s'engageraient en effet à communiquer certains contenus et comportements sur la Toile qu'ils jugeraient suspicieux ou présentant un risque pour la sécurité des personnes et des biens, cela sans qu'il soit fait état d'un quelconque cadre juridique (...) la possibilité pour les FAI de suspendre ou carrément de supprimer les espaces de discussion en cas d'absence de mise à jour ou de modération pendant trois mois. Le blocage de certains ports de communication sur les équipements des internautes mettant en jeu la sécurité du réseau"
Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus la dedans, dans le désordre :
La réduction évidente de la liberté et du champ d'expression.
L'appauvrissement des possibilité qu'offre internet.
La petitesse de nos dirigeants a vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes sous couvert de protection.
La trop grande méconnaissance technique d'internet par le grand publique qui permet au plus grand nombre de ne pas voir ce qui se profile.
Le fait qu'on va malgré nous consacrer de l'énergie à restreindre plutot qu'a créer de la valeur alors qu'on est déja dans une situation économique délicate.
Tout ça alors que l'ont sait déja que les menaces énoncées ne viennent pas de france, pas nous internautes lamda, et que notre protection personnelle et celle de nos enfants tient dans la bonne éducation à l'informatique. Pourant, nous, serons filtré et restreint.
J'ajouterais que s'il n'y avait que des hackers, les rues et internet seraient réellement plus sur ;)

alerter le modérateur
@la rédaction
de
bipdan2
, posté le 06 juin 2008 à 22h01
Ca ne mériterait pas de faire la 1 cette news ? C'est grave quand meme.

alerter le modérateur
Pas de panique
de
_Calliope_
, posté le 06 juin 2008 à 23h17
Compte tenu des coûts engendrés par de telles mesures, on peut douter de la complaisance des FAI envers le gouvernement pour les appliquer et espérer en l'influence de leur lobby pour que ce texte ne sorte pas.

alerter le modérateur
Soyons vigilant !
de
FranckP
, posté le 10 juin 2008 à 12h39
Lisez Matin Brun de Franck Pavloff.
Au début ce n'est pas grave, pas de panique, mais après... C'est trop tard. Si j'avais su !
Entrons en résistance.

alerter le modérateur
Soyons vigilant !
de
FranckP
, posté le 10 juin 2008 à 12h39
Lisez Matin Brun de Franck Pavloff.
Au début ce n'est pas grave, pas de panique, mais après... C'est trop tard. Si j'avais su !
Entrons en résistance.

alerter le modérateur