Les joies du discount
de
Grabou
, posté le 23 mai 2008 à 19h42
"[...] et ils ne peuvent pas utiliser leur téléphone portable personnel pendant les heures de travail [...]"
C'est censé être choquant ? Pour moi, c'est utiliser son portable perso pendant le boulot qui est choquant. Sauf si l'interdiction est valable même durant les pauses...

alerter le modérateur
Kali
de
Kalidelicate
, posté le 23 mai 2008 à 20h23
Qu'est ce qui est le plus choquant utiliser son portable perso pendant les heures de travail... où utiliser le telephone de l'entreprise pour faire ses appels perso .. voir tout simplement utiliser le materiel de l'entreprise pour ses besoins perso....

alerter le modérateur
Tél au boulot
de
@nto
, posté le 23 mai 2008 à 21h11
Tout à fait d'accord avec Grabou, je ne trouve pas vraiment choquant le fait d'interdire l'utilisation pendant les heures de travail des téléphones mobiles persos (sauf cas exceptionnels)... au contraire, ça me parait tout à fait normal.

alerter le modérateur
Tél au boulot
de
mObo11
, posté le 24 mai 2008 à 00h40
Faut arréter les gens... Utiliser son téléphone perso c'est pas la mort. C'est pas parce qu'on reçoit un appel de 2 minutes de sa femme qui nous demande d'aller acheter du pain en rentrant qu'on va être moins productif.
Ah oui ! Bien sûr ! On parle d'employés caristes ou manutentionnaires chargés de préparer les commandes... les personnes qui sont traitées comme des moins que rien par leurs employeurs parce que ça fait de la main-d'œuvre bon marché et qu'ils ont juste à enchainer les mêmes mouvements à longueur de journée et le plus vite possible (il me semble que le fordisme et le toyotisme c'etait il y a longtemps pourtant et que le monde du travail avait évolué depuis...). Vive le SMIC et tous ses abus économico-sociaux!!!
Quand on arrêtera d'exploiter les gens et de les prendre pour des abrutis on réduira peut-être le malaise en France... Aaaaahhh mais non en fait, si on change la donne actuelle, les patrons iront voir dans des pays d'Europe de l'Est ou d'Afrique ou d'Asie si les gens sont pas plus facilement bernables et surtout moins chers (ça c'est pour leurs actionnaires). Evidemment les employés de Cdiscount peuvent pas comprendre : quand on est cariste on a pas de stock options, c'est sûr...

alerter le modérateur
Re tel
de
@nto
, posté le 24 mai 2008 à 01h48
Moi j'ai travaillé dans une grande surface en tant qu'employé polyvalent pendant un an (payé au SMIC) et l'usage du téléphone mobile perso nous était également interdit... Et alors ? Est-ce-que j'ai été choqué ?? Pas du tout, au contraire, j'ai trouvé cela normal.
Si ça a été interdit, comme on peut s'en douter, c'est qu'il y a eu des abus. Et je me mets 2 minutes à la place du responsable ou même du directeur, croiser ses employés une fois sur deux en train de passer un coup de tel perso ou d'écrire un sms, alors qu'il faut dans ce genre de taff toujours faire plus, ça le fait moyen.

alerter le modérateur
y a des *** partout
de
duncan73
, posté le 24 mai 2008 à 02h22
chez cdiscount tu nas pas de stock options mais tu as du stock tout court ;) plus sérieusement je peux te rassurer ou plutot tous nous inquieter. je suis cadre en informatique et travaillant dans la clientele bancaire on nous fait souvent la remarque de bien se tenir chez le client,la productivité blabla, comme tu dis c'est pas parce que ma femme m'appelle que la bourse va s'effondrer, la preuve avec jerome kerviel, au contraire je trouve que recevoir un appel d'un humain quand on travaille qu'avec des machines, ca redonne le sourire, remonte le moral et rend forcement plus productif. je me demande des fois si dans les banques ils font pas un concours du "meilleur *** du mois" parce que franchement si on devait faire rentrer la sympathie et la politesse dans la norme qualité, il ny aurait pas beaucoup de boites qui auraient le label... bon courage a toi et fais comme moi surveille ton boss, et si tu lentend parler a sa femme, rend lui la pareille! ;)

alerter le modérateur
D'accord avec vous !!
de
Moi Je
, posté le 24 mai 2008 à 07h27
Et pourquoi pas faire ses commissions ?
Au travail, il faut travailler !
à moins que cela soit un appel d'urgence.

alerter le modérateur
CDiscount ou Social Discount
de
claudefr
, posté le 24 mai 2008 à 08h20
Si je comprends bien au travail c'est "ferme ta gueule et travaille" pour certains. Bienvenue dans l'ère du Zola numérique!!! Peut-on, vraiment cloisonner ainsi la vie. A u travail on travaille, ailleurs on vit! Qui n'a jamais passé un coup de fil perso au boulot? Plus sérieusement ; est-ce en traitant son personnel comme de la main d'oeuvre corvéable à merci qu'on la rendra plus productive? Est-ce en traitant son personnel comme une entité subalterne qu'on améliorera son CA? Bien sûr il y aura toujours dens gens pour trouver normal d'être considérés comme des outils; les Romains avaeint même, comble du raffinement!!, déniché des gens qui trouvaient normal d'être traités comme des esclaves et qui en redemendaient. Oui en effet, il y aura toujours des gens qui rouveront normal de fermer leurs gueueles et d'en redemander! Je suggère à ces personnes de refuser toutes les avancées sociales que leurs petits camarades auront eu le courage d'obtenir lors de leurs grèves. S'ils sont si contents de leur sort, qu'ils y restent. Et qu'isl continuent de fermer leur téléphones portables en regardant leurs cadres ou grands patrons continuer à s'en mettre plein les poches, mobile à l'oreille pour surveiller la croissance du CAC 40... Ceci est une imahe, pour les ceuses qui prennent cela ua pied de la lettre...

alerter le modérateur
a ducan
de
alaindu_33
, posté le 24 mai 2008 à 10h34
super ta reponse nous aussi nous avons les meme a la poste je pense qu'il doive ce faire des injestions d'eau de vaiselle

alerter le modérateur
+1
de
Nico33bx
, posté le 24 mai 2008 à 10h55
Tout à fait d'accord. Il y a suffisamment de temps sur les 24 heures, pour téléphoner.
Celà dit, je comprends leur situation.

alerter le modérateur
CDiscount ou Social Discount
de
mObo11
, posté le 24 mai 2008 à 14h40
Tout à fait d'accord.
Je prends mon exemple personnel : je suis cadre en informatique et je travaille pour une start-up toute récente. Est-ce pour autant que mon patron m'interdit d'appeler mes parents ou mes amis ou ma copine pendant les heures de boulot ? Non il me laisse le libre-arbitre de décider moi-même si je peux me permettre sur mon travail de prendre quelques minutes pour satisfaire une affaire personnelle. Résultat : cette confiance qui m'est accordée me permets de faire mon travail dans un cadre attrayant et non pas stressant et régit par le seul fait de devoir faire du chiffre du chiffre et encore du chiffre. Du coup mes résultats ne sont que meilleurs. Il ne s'agit pas de laisser aux employés le droit de faire n'importe quoi, mais de leur laisser la possibilité de prendre leurs responsabilités.

alerter le modérateur
Rien compris
de
@nto
, posté le 24 mai 2008 à 14h55
Franchement faut arrêter de parler d'esclavage pour un oui ou pour un non. On parle d'autoriser ou non l'usage d'un téléphone mobile perso, ce qui à la base, s'apparente plus à du loisir qu'autre chose... He bien je le redis, moi je trouve en rien choquant que l'usage de téléphone perso soit interdit.
Sinon pourquoi pas autoriser les consoles de jeu portables ? Ben ouai, c'est pas de jouer 10 ou 20 minutes par jour qui va faire diminuer le CA...
Après en raisonnant de la sorte, on peut tout autoriser. Mais bon, c'est une question de bon sens !
Arrêtez de tout mélanger !
Pour ce qui est des salaires, bien-sûr qu'ils sont trop bas, bien-sûr que ça me parait anormal... mais c'est une autre histoire.

alerter le modérateur
Petit calcul pour mObo11
de
Retorik
, posté le 24 mai 2008 à 15h43
2x300x8.63=5178€ par jour de perte sans les charges bien sur !!!

alerter le modérateur
Mouais
de
rxl-
, posté le 24 mai 2008 à 20h10
Bah sans déconner moi sans le téléphone perso au travail ca irait pas. Je reçois des coups de fil de mes parents, amis, copine et j'en donne pour des trucs importants. Ca permet de s'évader un peu de son travail...
Pis imagine le mec a oublié de couper le gaz... il a pas le droit d'appeler sa femme pour le lui signaler... c'est con!
Apres bien sur c'est comme tout, il ne faut pas en abuser...

alerter le modérateur
à ce prix-là, embauchez-moi !
de
TREVUOC
, posté le 24 mai 2008 à 23h49
à 8,63 € la minute, embauchez-moi, cher monsieur... Où dois-je envoyer mon CV ?

alerter le modérateur
Re
de
sylvian37
, posté le 25 mai 2008 à 00h21
Ce n'est pas une autre histoire, puisque c'est le sujet de l'article... Vous prenez une partie de l'article comme la partie principale alors que celle-ci n'est que toute petite.
Je rejoins un avis précédent, qui est de dire que le téléphone permet de se changer les idées, dans la limite du raisonnable bien sûr.
Je pense que si un employeur limite tout, l'employé n'a vraiment pas l'envi de travailler. Avec un employeur un peu plus sympa, ça ne dérange pas de faire 5min supplémentaires le soir, et c'est l'employeur qui est gagnant.

alerter le modérateur
Moué
de
@nto
, posté le 25 mai 2008 à 00h49
Heu précisement je répondais à un internaute au sujet de l'usage du téléphone mobile perso ! C'était le thème de notre discussion, c'est pour cela que je dis que le reste, c'est une autre histoire, je n'ai pas donné mon avis dessus !
En aucun cas je prends, comme vous le dites, une toute petite partie de l'article comme la partie principale ; je commente simplement ce passage qui me parait un peu grotesque...
Après, il faut réfléchir un peu 2 minutes : dans la limite du raisonnable, ça veut dire quoi ? Parce qu'à mon avis, c'est justement le genre de phrase qui peut être interpreté de 1000 manières différentes par les employés ; et quand bien même le téléphone leur serait autorisé, pensez-vous que les chefs vont passer leur temps à les fliquer pour savoir s'il n'y a pas d'abus ?? Encore, dans une petite entreprise, c'est concevable, mais ce n'est pas notre cas de figure, loin de là... Après pour téléphoner - hors cas d'urgence bien entendu - il y a des pauses.
Pour répondre à rxl, tu dois être un sacré bosseur toi ! Moi je crois que je vais ramener mon pc portable maintenant, sinon, ça ira pas. Et puis je jouerai un peu, ça me permettra de m'évader... mais attention... sans abus hein !

alerter le modérateur
télé au boulot
de
germo
, posté le 25 mai 2008 à 13h36
vivi, mais le téléphone au boulot c'est comme en voiture pas d'accord.
avant il fesait comment?,

alerter le modérateur
téléphone au boulot
de
germo
, posté le 25 mai 2008 à 13h41
a voir ton message ,moi a ta place je fumerais un petit joint aussi pourquoi pas !sa rebone le sourire aussi.

alerter le modérateur
et en cas d'urgence
de
Antoine Montagne
, posté le 25 mai 2008 à 14h52
je comprends que l'on ne doit pas passer de coup de tel au boulot mais recevoir un appel n'est quand même pas une tragédie, j'imagine les cas grave, un accident grave d'un proche (conjoint/enfant(s) par exemple... c'est sur qu'il y a des abus de gens qui passent leur vie au tel pour glander mais les interdir carrément même pour des urgences quand même ...

alerter le modérateur
votre mentalité
de
Le récalcitrant
, posté le 25 mai 2008 à 18h25
Grâce à vos mentalités les sociétés se délocalisent! On n'a pas à téléphoner chez soi durant les heures de travail, il y a des temps de pause!!!

alerter le modérateur
du calme !
de
bentra
, posté le 26 mai 2008 à 01h34
bon ok les gars, mais vous avez remarqué comme dans toutes les boites ceux qui interdisent le tél aux petites gens sont ceux qui acceptent des appels de leur femme maitresse amis club de sport etc ....?! sans blague, je suis cadre et je peux vous dire que où il y a de la moquette les règles sont plus souples que pour ceux qui portent des pompes de sécu, et ceci est vrai dans TANT ET TANT de boites ...

alerter le modérateur
Re Petit Calcul pour les non matheu
de
ghoc
, posté le 26 mai 2008 à 11h48
2x300=600min donc 10 heures
10 x 8.63 = 86.30€ par jour et non 5178€ ( faut pas confondre minute et heure !!! )

alerter le modérateur
greve !
de
bernarddu33
, posté le 26 mai 2008 à 12h28
Vous pensez peut etre que les employés ont fait greve 10 jours pour cause de non portable au travail?vous occultez les salaires et conditions de tavail,c"est la le vrai probleme,travail de 39h smic,vous croyez que le tribunal de Bordeaux a passé son temps a debattre de teléphonie?non pas du tout!pas une seule augmentation sur 5 ans,pas de mutuelle,rien travaillez et fermez la!les profils et augmentations c'est pas pour vous les petits,ne venez pas semer le trouble dans la cour des grands!la greve n'est jamais un plaisir,et continuer les négociations,avoir une augmenation de 10%,on retrouve un peut plus le soutire,et le portable on y penses plus..courage a vous et on attendras un peut plus nos livraisons!

alerter le modérateur
Crétin.fr
de
@nto
, posté le 26 mai 2008 à 14h41
Mdr, mais c'est incroyable. J'explique dans le message juste avant que je posais simplement un commentaire sur un passage un peu grotesque de l'article (en l'occurence le passage du téléphone portable) et que pour le reste je ne mettais pas prononcé... En d'autres termes, je n'ai jamais dis que les employés faisaient grève pour l'histoire du téléphone portable, au contraire j'ai bien précisé ma pensée... Avant de répondre n'importe-quoi lisez et cervez-vous un peu de votre cerveau bernarddu33 -_-

alerter le modérateur
qui est cretin
de
bernarddu33
, posté le 26 mai 2008 à 17h53
@nto ce n'est pas sur votre commentaire que j'ai reagit(qui est fort explisite et juste)mais sur la vingtaine de reactions anterieures qui etaient hors sujet!!ceci clos pour ma part la discussion sur cette affaire.sur ce bonne soiree.

alerter le modérateur
Règlement
de
INFINI13
, posté le 12 juin 2008 à 09h43
un emploi devrait être explicité sur un contrat normalisé,( salaire, conditions, évolution, risque, etc... )comme celà les choses seraient claires pour tous. (tu veux ou tu veux pas )

alerter le modérateur
Petites infos complémentaires
de
BZHman
, posté le 14 juin 2008 à 12h20
Juste un petit détail, ce n'est pas de passer un coup de téléphone qui est interdit ... C'est carrément le TELEPHONE lui même qui est interdit dans les entrepots ...
Pas moyen de recevoir un coup de fil en cas d'urgence ... de plus, dans les entrepots, pas de téléphone fixe : impossible de joindre les "chefs" depuis l'extérieur et les employés donc ...

alerter le modérateur
n' importe quoi
de
jhil92
, posté le 16 juin 2008 à 23h38
Et comment on faisait y a dix ans quant personne n'avait de portable?

alerter le modérateur
vrai mais
de
saepho25000
, posté le 23 mai 2008 à 20h00
Oui, c clair que l'histoire du téléphone portable est bizarre...
Mais il peut être autorisé car si une personne de son entourage est malade, le salarié doit pouvoir être joint.
Sinon, le principal dans cette histoire est que les salariés sont sous tentions 39h par semaine pour rien gagner et travailler dans des conditions de travail inadmissibles ( travail à -5° en france ne devrait pas être autorisé !!!)

alerter le modérateur
coup de froid
de
stkilda
, posté le 23 mai 2008 à 21h53
"travail à -5° en france ne devrait pas être autorisé .."
euh, faut pas exagérer, il y a des milliers de personne qui travail l'hiver dans le froid. Tout le monde ne bosse pas dans un bureau.
Sinon Cdiscount c'est de la grande distribution, avec les méthodes sociales de la grande distribution .....
Que le magasin est pignon sur rue et une vitrine sur le web ne change rien aux méthodes de gestion du personnel de la grande distibution

alerter le modérateur
coup de froid???
de
mObo11
, posté le 24 mai 2008 à 00h54
"Tout le monde ne bosse pas dans un bureau. "
Dit comme ça ça vient de quelqu'un qui bosse gentillement dans un bureau et qui ne sait pas de quoi il parle. J'aimerais bien le voir quand il ralle lorsque la clim est trop froide en été et qu'il se plaint qu'il va attraper une angine en plein mois de juillet ou que le chauffage est trop chaud en hivers... Encore une fois, un beau modèle de l'hypocrisie!

alerter le modérateur
à oui ?!
de
Moi Je
, posté le 24 mai 2008 à 07h34
tous les employés de bureau n'ont pas "la chance" d'avoir de bonnes condition de travail !
J'en connais qui ont installé un chauffage souflant pour l'hiver car le chauffage n'était pas asses performant.
Pour beaucoup de bureau ce n'est pas la grande joie que vous décrivez.

alerter le modérateur
je sais de quoi je parle
de
stkilda
, posté le 24 mai 2008 à 15h40
effectivement je bosse dans un bureau maintenant
mais j'ai aussi bosser en exterieur, sous la flotte, l'hiver ...
Tailler la vigne que je sache, cela se fait l'hiver, et on choisi pas les jours de beau temps pour sortir le sécateur ...

alerter le modérateur
cdiscout,
de
grevatos
, posté le 23 mai 2008 à 20h29
une entreprise qui n'a pas de respect avec son personel,fait de meme avec le client,que le fric qui passe avant l'homme mais le proverbe dit la roue tourne et vouloir le beurre et la crémiere ca dure un temps,bien à vous

alerter le modérateur
Pas étonné...
de
manufou
, posté le 23 mai 2008 à 21h18
Ayant eu affaire à CDiscount à l'occasion de l'achat d'un Lave vaisselle défectueux, je ne suis nullement de ces pratiques qui reflètent la culture de cette entreprise... Mépris du consommateur...et des employés !!!

alerter le modérateur
d'accord
de
momito
, posté le 24 mai 2008 à 11h10
J'AI EGALEMENT EU AFFAIRE A CETTE ENTREPRISE. DEPUIS JE ME SUIS TOURNE VERS D'AUTRE CYBER MARCHANT, QUI VENDENT A DES PRIX TOUT A FAIT CORRECT ET EN PLUS AVEC TOUT LE RESPECT QUE L'ON DOIT A SES CLIENT. CDISCOUNT CONSIDERE SES CLIENTS COMME SON PERSONNEL.....!site peu recommandable

alerter le modérateur
Egalement d'accord
de
stbreizh
, posté le 25 mai 2008 à 01h26
Effectivement moi aussi, j'ai acheté un nettoyeur vapeur défectueux, j'ai du faire intervenir ma protection juridique pour pouvoir être remboursé...lamentable !!! La honte du commerce sur internet !!

alerter le modérateur