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Word War II : Frontline Command : la guerre des haies

A défaut d’innover, Word War II : Frontline Command est suffisamment varié pour séduire les amateurs de jeux de combat tactique en temps réel.

PC


L’action se déroule dans le bocage normand, durant le débarquement de 1944. Dans ce jeu de tactique opérationnelle, où il faut prendre ou détruire de petits objectifs, on ne dirige jamais plus d’une cinquantaine d’hommes et véhicules.
L’ensemble étant entièrement réalisé en 3D temps réel, on peut zoomer sur les unités ou effectuer une rotation du terrain pour une meilleure visibilité. Sans être très détaillés, les décors sont agréables et variés. Les unités sont correctement
modélisées, et les blindés aisément reconnaissables. Frontline Command est réaliste, tant pour l’armement (efficacité, portée…) que pour le comportement des unités. Ainsi, les chars ont un champ de vision très limité. Un
moyen efficace pour accroître leur portée de tir consiste à faire appel au commandant. Ce soldat, précieux entre tous, dispose de jumelles grâce auxquelles il peut repérer les unités les plus lointaines avant de transmettre leur position aux chars
ou autres mortiers. On l’aura compris, dans Frontline Command, celui qui surprend l’autre remporte l’escarmouche. Il s’agit donc d’examiner soigneusement le terrain avant de s’y engager. Chaque unité peut être placée en défense
ou en embuscade. Immobile, elle accroît sa résistance et sa portée de tir. Une technique très efficace pour protéger une position ou interdire à l’ennemi d’atteindre une zone précise. Au final, Frontline Command est un jeu sans
prétention, mais qui a le mérite dêtre suffisamment intéressant et varié pour séduire les fans de jeux de combat tactique.

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Ph F