En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Windows : alléger des photos pour les envoyer par mail
 
DR

Les photos créées avec les APN ou smartphones récents ont souvent plus de 10 millions de pixels. Les fichiers sont alors trop volumineux pour être joints aux courriers électroniques. Comment les réduire sans perdre de qualité ?

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
2 opinions
  • sisourire
    sisourire     

    il existe un soft génial, portable de plus, gratuit, (en français aussi) qui s'appelle : Caesium
    Il réduit le "poids" de photos de 20 à 80%,
    tout en gardant la qualité de départ... incroyable mais vrai ! je l'utilise depuis un moment, et suis toujours épaté... L'essayer, c'est l'adopter !
    Et lui ne demande pas d'avoir du Microsoft xyz à jour :-)

  • Photo73
    Photo73     

    Au lieu de Paint Shop Pro, j'utilise habituellement IrfanView, qui, lui, est gratuit (mais on peut faire un don à l'auteur).
    J'ai déjà vu des documents indigestibles car la personne qui avait collé une photo directe de l'appareil dans le document n'avait pas réalisé le volume (en jpg, ça ne parait pas trop gros, mais transmis en "bmp", ça explose les compteurs et messageries). Une éducation à faire !

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •