Passer au contenu

Wanadoo rembourse un abonné facturé deux fois

En janvier 2002, je me suis inscrit à Wanadoo Extense 512 K via Internet. Je suis ensuite passé prendre possession de mon pack modem dans une…

En janvier 2002, je me suis inscrit à Wanadoo Extense 512 K via Internet. Je suis ensuite passé prendre possession de mon pack modem dans une agence France Télécom qui m’a fait signer un contrat. Quinze mois plus tard, je me suis aperçu en consultant mes relevés de compte qu’on m’avait ouvert deux abonnements, le premier lors de l’inscription en ligne sur le site de Wanadoo et le second lors de mon passage en agence. J’ai donc payé deux fois ! Lorsque j’ai demandé des explications aux employés du FAI, ils m’ont dit ne rien pouvoir faire car j’avais utilisé les deux forfaits. J’ai aussitôt résilié l’un des deux abonnements. Par la suite, je suis passé à la concurrence, déçu par l’attitude de mon ancien fournisseur d’accès, dont j’attends toujours aujourd’hui un remboursement.
Hervé MontuisL’Ordinateur individuel
Contacté par la rédaction, le fournisseur d’accès à Internet Wanadoo a immédiatement demandé à son service qualité de réétudier votre dossier. Deux abonnements souscrits sur une même ligne ne permettent pas de surfer et de télécharger deux fois plus vite : le service clientèle de Wanadoo aurait pu s’en douter ! Le cas de figure, rare il est vrai, nétait manifestement pas prévu dans les bases de connaissances des hotliners du FAI, ce qui peut expliquer (mais pas excuser…) leur erreur. Le service qualité a décidé de rattraper la situation : il vous propose de vous rembourser par chèque la somme 560 euros correspondant à la quasi-totalité des frais engendrés par votre double abonnement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction