Passer au contenu

Une multifonction qui ne manque pas d’ambition

Avec son EasyShare 5300, Kodak fait une entrée remarquée sur le marché des imprimantes multifonctions à jet d’encre.Canon, Epson et HP vont devoir surveiller de près…

Avec son EasyShare 5300, Kodak fait une entrée remarquée sur le marché des imprimantes multifonctions à jet d’encre.Canon, Epson et HP vont devoir surveiller de près cette concurrente qui atteint un coût à la page exceptionnellement bas. Selon nos tests, ce sont dix centimes pour une photo 10 x 15 cm et 42 centimes pour une photo A4.
C’est bien mieux que notre ancienne référence, la Canon Pixma MP600, dont les coûts sont respectivement de 14 et 60 centimes (voir Micro Hebdo, numéro 467, page 28), pour un prix d’achat équivalent :
199 euros. La qualité des tirages photo est très correcte. A peine remarque-t-on un peu de grain sur les tons chair, les fonds blancs ou gris et certains aplats de couleur.Pour le texte, c’est impressionnant : on atteint la qualité obtenue avec une imprimante à laser !Nos commentaires sont moins élogieux pour les parties scanner et photocopie. Si le résultat est toujours correct, on regrette des temps de numérisation un peu longs. Comptez 47 secondes pour une photo 10 x 15 cm et 50
secondes pour photocopier une page A4. Et pour numériser des pages de magazine, il faudra faire sans détramage. Enfin, vu le prix de l’appareil, les prises USB 2.0 et PictBridge font un peu chiches : des connexions
réseau, voire Wi-Fi, auraient été les bienvenues.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty