Passer au contenu

Un sérieux concurrent pour Outlook Express

Si le navigateur FireFox a rapidement fait de l’ombre à Internet Explorer, Thunderbird ne bénéficiait pas jusque-là de la même notoriété face à Outlook Express. La…

Si le navigateur FireFox a rapidement fait de l’ombre à Internet Explorer, Thunderbird ne bénéficiait pas jusque-là de la même notoriété face à Outlook Express. La version 1.5 du programme de messagerie de la fondation Mozilla
pourrait changer la donne en apportant de nombreuses améliorations. En net progrès par rapport aux moutures précédentes, son filtre anti-spam se montre désormais d’une grande efficacité (lors de nos tests, il a éliminé 92 % des pourriels).
Thunderbird intègre même un dispositif détectant les tentatives d’usurpation d’identité (phishing) dans les mails et il est compatible avec la majorité des antivirus actuels. Le confort a été également revu à la hausse : les mises à jour du
logiciel sont automatiques, la gestion des flux RSS est intuitive et on dispose d’un correcteur fonctionnant en cours d’écriture. Seule lacune : Thunderbird ne gère pas les newsgroups.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Samuel Demeulemeester