Passer au contenu

Toujours plus grand !

Les écrans avec une diagonale supérieure à 24 pouces ne sont pas légion. Seule une poignée de constructeurs s’est engagée sur ce créneau. Iiyama en fait…

Les écrans avec une diagonale supérieure à 24 pouces ne sont pas légion. Seule une poignée de constructeurs s’est engagée sur ce créneau. Iiyama en fait désormais partie avec le Prolite E2607WS, qui dispose d’une confortable diagonale de 26 pouces, et dont l’esthétique est plutôt réussie, avec une coque noire soulignée d’aluminium brillant.Pour pouvoir le proposer à 499 euros, le constructeur a fait le choix de privilégier la technologie au détriment de l’ergonomie. Le pied ne permet pas de régler l’écran en hauteur, ni de l’incliner ou de le faire pivoter. Ne cherchez pas non plus de hub USB ou de lecteur de cartes mémoire.En revanche, une paire de haut-parleurs de 2 x 5 watts, restituant un son correct sans grésillement ni saturation, est intégrée. Le point fort de cet écran est sa dalle de dernière génération, où la réactivité est vraiment au rendez-vous. Mais attention tout de même à ne pas trop surélever cet écran, car l’angle de vision inférieur est très faible.Quant au rendu des couleurs, il est correct, même avec les réglages d’usine. Enfin, côté connectique, l’écran est doté des prises HDMI, DVI et VGA, mais il n’a pas d’entrée Composante, pourtant bien utile pour les consoles de jeux, par exempleL’avis de la rédaction
On aime

La taille et les performances générales de la dalle, les réglages d’usine corrects, la connectique, l’esthétique réussie, les haut-parleurs de 2 x 5 watts.
On n’aime pas
L’absence totale de réglages du pied, l’absence d’entrée Composante.
Mention Bien
Ce quil vous faut

Carte graphique supportant une définition de 1 920 x 1 200 pixels à 60 Hertz
Windows XP ou Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet