Passer au contenu

Pour le plaisir

Toujours entre deux avions, Karyn Poupée habite au Japon la majeure partie de l’année. Et quand elle rentre en France, c’est pour nous faire partager sa passion des gadgets high-tech.

Baladeur : touche pas à mon iPod

Pas de bol ! Toshiba venait tout juste de présenter fièrement son nouveau baladeur Gigabeat T401 qu’Apple a dégainé son iPod Touch… Le T401, disponible uniquement au Japon, n’a pas à s’inquiéter de sa minceur (9,9 mm), puisqu’il bénéficie d’une mémoire de 4 Go et d’un écran 2,4 pouces. Surtout, il intègre, comme l’iPod Touch, un module de communication Wi-Fi pour accéder directement, sans fil et sans ordinateur, au site de vente de musiques japonais Napster et aux serveurs de podcasts. Avis aux ipodphobes !
Au Japon, environ 150 euros. www.tsoshiba.co.jp

Meuble home cinéma : pratique et de bon goût

Sharp aime les matériaux nobles, tel le bois laqué de l’AN-ACX2, un meuble high-tech truffé de composants électroniques. Conçu pour supporter un écran plat de 52 pouces, cet ensemble massif de plus de 60 kg intègre un amplificateur 5.1 d’une puissance de 150 watts, un caisson de graves et divers haut-parleurs pour les médiums et les aigus. Pratique pour ceux qui n’aiment pas voir les câbles traîner…
Au Japon, environ 900 euros. www.sharp.co.jp

Télécommande : sous contrôle

Présentée comme une centrale multimédia et une ébouriffante console de jeu high-tech, la PlayStation 3 de Sony souffre d’une lacune pour prétendre à ces définitions : l’absence de télécommande. Qu’à cela ne tienne, avec l’opportuniste accessoiriste américain Nyko ! La BluWave remote, fournie avec un récepteur infrarouge à brancher sur le port USB de la console, permet, selon son concepteur, de naviguer dans les menus de la PS3 et de contrôler toutes les fonctions de lecture des DVD-vidéo, des disques Blu-ray et autres CD. Le tout en restant engoncé au fond d’un canapé à cinq mètres de la machine.
Aux Etats-Unis, environ 15 euros. www.nyko.com

Mélangeur-enregistreur : en direct du garage

Envie de concocter vos podcasts ou d’enregistrer vos répètes ? Le Tunestudio de Belkin devrait vous faire plaisir. Cet astucieux mélangeur-enregistreur portatif permet de mixer quatre sons provenant d’autant de sources audio (ligne ou micro), de les corriger via un égaliseur trois bandes et de coucher le tout sur le disque dur d’un baladeur iPod 5G, en prise directe. Il dispose également d’un port USB permettant d’utiliser un ordinateur comme source sonore ou d’y transférer vos productions. A vos manettes !
Aux Etats-Unis et ailleurs, environ 150 euros. www.belkin.com

Vêtements : tout dans les poches

Les contrôleurs des aéroports vont adorer ! Passés aux rayons X, voilà à quoi ressemblent les vêtements griffés Scottevest, conçus pour habiller un gadgetophile. La veste ‘ Tactical ‘ totalise quelque quarante poches et le pantalon ‘ Ultimate Cargo ‘, pas moins de dix-huit. Des gaines sont prévues pour passer les câbles d’écouteurs de baladeur et autres liens. Réservez quand même une poche accessible pour y loger un mémo et un stylo, histoire de noter où se trouve chaque objet…
Aux Etats-Unis, 200 euros pour la veste et environ 90 euros pour le pantalon. www.scottevest.com

Téléviseur portable : quand la télé rend fou

Au rythme où vont les choses, chaque Japonais aura bientôt trois ou quatre téléviseurs sur lui. Pour séduire les gamins, le fabricant de jouets nippon Takara-Tomy s’est associé à son compatriote e-revolution pour leur concocter le Segnity, un téléviseur de poche muni d’un écran 2,7 pouces s’alimentant avec des piles rechargeables ou via le port USB d’un ordinateur. Le Segnity indique vocalement le nom des chaînes et, lors de la recherche d’un canal, affiche une illustration ‘ interlude ‘ au lieu d’un écran noir !
Au Japon, environ 90 euros. www.e-revolution.co.jp

Minichaîne : tri musical sélectif

Quelles proviennent de disques vinyle, de cassettes magnétiques, de CD audio ou de minidisques, les musiques transférées sur le disque dur de cette minichaîne numérique sont automatiquement classées. La NAS-D55 de Sony dissèque chaque titre en analysant son rythme et sa tessiture pour définir son style musical. Elle sert également de serveur pour un ordinateur ou un lecteur distant, via une liaison sans fil. Elle retransmet aussi les play-lists stockées dans un baladeur via un adaptateur Bluetooth.
Au Japon, environ 400 euros. www.sony.co.jp

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karyn Poupée