Passer au contenu

Ma souris passe au laser

Je viens d’acheter la souris Logitech MX1000, que vous aviez recommandée dans votre numéro 369, page 30. Le vendeur m’a dit qu’elle était vingt fois plus…

Je viens d’acheter la souris Logitech MX1000, que vous aviez recommandée dans votre numéro 369, page 30. Le vendeur m’a dit qu’elle était vingt fois plus rapide qu’une souris classique car elle était équipée d’un laser. Effectivement, dans les jeux, je la trouve vraiment précise et rapide, mais à quoi correspond cette technologie laser ?
Coco1094
Petit rappel historique avant de détailler la technologie laser. Les premières souris mécaniques étaient équipées sous leur ventre d’une boule en plastique qui, en tournant au gré des mouvements de la souris, entraînait de petites roulettes passant devant deux capteurs de mouvements, un pour l’horizontal, l’autre pour le vertical. Le système était précis, mais avait un inconvénient : la poussière s’accumulait à l’intérieur de la souris, et on était obligé d’utiliser un tapis spécial pour faciliter les mouvements.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction